Insolite – Interpellés alors qu'ils voulaient arracher le radar fixe de l'Ermitage à Espaly !

Les dégradations de radars se sont multipliées ces derniers jours en haute-Loire comme sur l'ensemble du territoire. Les interpellations sont rares en Haute-Loire malgré toutes les dégradations commises depuis des mois. Mais samedi, à 6 heures 30, un équipage du commissariat du Puy-en-Velay intervenait à hauteur du radar-mât de l'ermitage à Espaly-Saint-Marcel.
Les fonctionnaires constataient la présence d'un véhicule près de l'appareil avec une sangle enroulée autour du mât en question. Cette sangle était destinée à être elle-même attachée au véhicule pour tenter d'arracher l'appareil. 
Les trois individus à bord du véhicule étaient interpellés, présentés à l'officier de police judiciaire et placés en garde à vue. 
Le véhicule, un 4x4 de marque américaine, faisait l'objet d'une immobilisation. 
Le conducteur, conduisant sous l'empire d'un état alcoolique avec un taux de 0.86 milligramme par litre d'air expiré se voyait notifier une rétention immédiate de son permis. 
Entendus, les trois individus souffrant visiblement d'amnésie n'étaient pas en mesure de décrire ce qu'il s'était passé précisément. L'un d'eux admettait néanmoins qu'il s'agissait bien d'une tentative de dégradation du radar. 
Il était mis fin à leur garde à vue et ils ressortaient libre des locaux de la police. 

L'enquête se poursuit afin notamment de déterminer si l'appareil de contrôle de vitesse a été endommagé. En attendant les résultats, le véhicule a quant à lui était saisi. 
Le conducteur est âgé de 22 ans et demeure à Saugues. L'un des passagers est son frère. Il a 27 ans et demeure à Chamalières. Quant au troisième individu il a 18 ans et demeure à Saugues également, d'après le compte rendu des services de police du commissariat du Puy-en-Velay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *