Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices ont creusé leurs pertes à l'annonce d'une hausse inattendue des inscriptions au chômage aux Etats-Unis et préfigurent désormais un recul de 0,6% environ pour le Dow Jones, de 0,8% pour le Standard & Poor's 500 et de 1,4% pour le Nasdaq:

* ACCENTURE - Le titre chutait de près de 5% dans les transactions en avant-Bourse après la publication des résultats trimestriels et une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours inférieure au consensus de marché.

* TESLA perd 4% dans les échanges en avant-Bourse et se dirige donc vers une troisième séance consécutive de baisse après la déception suscitée par les présentations du "Battery Day" organisé par le constructeur de voitures électriques.

* NIKOLA - Le concepteur de véhicules utilitaires électriques perd encore 7,8% dans les échanges en avant-Bourse après une note d'analyse défavorable de Wedbush, qui a baissé sa recommandation à "sous-performance" contre "neutre".

* HARLEY-DAVIDSON - Le constructeur a annoncé jeudi l'arrêt de ses activités de fabrication et de commercialisation en Inde, premier marché mondial de la moto, faute d'avoir pu y prendre une position suffisante.

* COMPAGNIES AÉRIENNES - L'administration Trump va envisager l'adoption d'un décret présidentiel afin d'aider le secteur, a déclaré mercredi soir Larry Kudlow, conseiller économique de la Maison blanche.

* E.W. SCRIPPS - Le groupe de médias a annoncé jeudi avoir conclu le rachat d'ION Media pour 2,65 milliards de dollars (2,28 milliards d'euros) avec le soutien financier de BERKSHIRE HATHAWAY, via une augmentation de capital réservée de 600 millions. Le titre E.W. Scripps bondit de près de 38% dans les échanges en avant-Bourse.

* ORACLE, WALMART - Le groupe chinois ByteDance a sollicité une autorisation d'exportation de hautes technologies auprès des autorités de Pékin dans le but de conclure l'accord négocié avec les deux groupes américains sur le réseau social TikTok.

* SUNWORKS et POLAR POWER, deux spécialistes des énergies renouvelables, sont en forte hausse dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce par l'Etat de Californie de son intention d'interdire dès 2035 la vente de voitures à essence ou diesel. Sunworks s'envole de plus de 500%, Polar Power de plus de 150%.

* CHEVRON - Scotiabank a abaissé sa recommandation à "performance du secteur" contre "surperformance".

* EXXON MOBIL - Scotiabank a relevé sa recommandation à "performance du secteur" contre "sous-performance".

* FEDEX Stifel a relevé sa recommandation sur la valeur à "acheter" contre "conserver", jugeant que le groupe de messagerie express et de logistique était l'un des gagnants de la pandémie.

(Marc Angrand)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

(Source)