Statut du service postal américain sur les envois internationaux (7/14/2020)

L’urgence du coronavirus COVID-19 continuant de se propager dans le monde entier, les opérations de courrier et de petits colis sont affectées dans le monde entier.

Entre une pénurie de compagnies aériennes commerciales de passagers pour transporter le courrier et les autorités locales et les services postaux de transit / de destination fermant ou restreignant les services, l’envoi de colis internationaux avec le service postal américain entraîne des temps de transit plus longs sur la plupart des envois.

Ce message était le dernier mis à jour le 14/07/2020 avec ajouts et modifications marqué en rouge.

En outre, le bas du message (Ressources supplémentaires) contient des liens pertinents pour l’expédition USPS pendant l’urgence du coronavirus.

Suspensions de service (14/07/2020)

Le service postal américain n’accepte pas les envois vers les pays suivants en raison d’un manque de transport ou de la suspension du service postal dans ce pays:

Angola Argentine Azerbaïdjan Bahrein Bénin Bermudes Bolivie Botswana Brunei Burkina Faso Burundi Cambodge Cameroun Cap-Vert Îles Caïmans Tchad Chili Colombie les Îles Cook Costa Rica Cuba Curacao République Démocratique du Congo Dominique République Dominicaine Équateur Ethiopie Île Féroé Fidji Polynésie française Gambie Ghana Grenade Guinée Bissau Guyane Haïti Honduras Irak Côte d’Ivoire Jordan Kenya Kiribati Kosovo Kirghizistan Laos Liban Lesotho Libéria Libye Madagascar Malawi Maldives Mauritanie Maurice Mongolie Mozambique Myanmar Namibie Népal Nigeria Pakistan Panama Papouasie Nouvelle Guinée Paraguay Pérou République du Congo Rwanda Samoa les Seychelles Sierra Leone Sint Maarten îles Salomon Afrique du Sud Soudan du sud Sri Lanka Soudan Suriname Swaziland (Eswatini) Tadjikistan Tanzanie Timor-Leste Tonga Turkménistan Turks & Caicos Ouganda Uruguay Ouzbékistan Vanuatu Venezuela Yémen Zambie Zimbabwe

Si un pays figure sur la liste ci-dessus, il ne figure pas à nouveau ci-dessous car les opérations postales dans ce pays ont été suspendues ou il n’y a pas de transport aérien viable vers ce pays à partir des États-Unis. Lorsqu’un pays est retiré de la liste de suspension, ajoutera le dernier avis ci-dessous.

Pour chacun des pays ci-dessus, USPS a émis l’avis suivant:

Le service postal n’est actuellement pas en mesure d’accepter des articles dans ces pays dans aucun bureau de poste ou établissement postal jusqu’à nouvel ordre.

Les clients sont priés de s’abstenir de saisir immédiatement les articles destinés à ces pays dans le système USPS.

Ces interruptions de service affectent Priority Mail Express International® (PMEI), Priority Mail International® (PMI), First-Class Mail International® (FCMI), First-Package Package International Service® (FCPIS®), International Priority Airmail® (IPA®) ), International Surface Air Lift® (ISAL®) et M-Bag®.

Pour tout article retourné portant un formulaire douanier, le service postal remboursera, sur demande, les frais de port et les frais sur le courrier retourné en raison de la suspension du service.

Pour tous les autres articles retournés ne portant pas de formulaire de déclaration en douane, le service postal remboursera, sur demande, les frais de port et les frais sur le courrier retourné en raison de la suspension du service, ou l’expéditeur pourra les renvoyer avec les frais de port existants une fois le service rétabli. Lors du repostage en vertu de cette option, les clients doivent barrer la mention «Service de messagerie suspendu – Retour à l’expéditeur».

Sauf indication contraire, les suspensions de service dans un pays particulier n’affectent pas la livraison du courrier militaire et diplomatique.

USPS déplaçant le courrier du fret aérien vers le transport maritime (6/4/2020)

Le 4 juin, USPS a annoncé sa sixième armateurs de fret maritimet de courrier qu’elle a envoyé le 29 mai, qui comprend 7 conteneurs vers l’Europe. Il s’agit du cinquième envoi vers l’Europe, l’autre envoi vers le Brésil.

Veuillez en savoir plus sur les cinq expéditions de transport maritime ici et sur les pays inclus et leur date d’arrivée.

En raison de la capacité de fret aérien limitée, le service postal américain transfère une partie du courrier du transport aérien au transport maritime afin de déplacer le courrier des États-Unis vers des destinations internationales.

Les envois de courrier prioritaire typiques qui prennent généralement environ 7 à 10 jours prendront maintenant environ 4 à 6 semaines si le service est disponible dans le pays de destination.

Note de suivi

Si un élément de courrier s’affiche sur le suivi USPS, il a quitté les États-Unis (la dernière numérisation provient d’un centre de service international ou ISC), dans des circonstances normales, le service postal américain n’a plus de visibilité sur cet article jusqu’à ce qu’un pays de transit ou le pays de destination fournisse un suivi mis à jour informations à son système.

Parfois, il est possible d’obtenir un suivi plus à jour en utilisant les outils de suivi en ligne du service postal du pays de destination si l’article est entré dans le pays. (Liste de Wikipedia des services postaux nationaux)

Cela est particulièrement vrai si l’envoi comporte une erreur de livraison ou d’acheminement, des retards ou des exceptions, car les commentaires sur le système postal du pays peuvent fournir plus d’informations sur le statut des articles de courrier que la mise à jour retransmise à l’USPS.

En outre, les analyses de suivi des articles de courrier individuels ne se produisent généralement qu’aux points de collecte locaux et régionaux, lorsque le colis entre dans les installations douanières d’un pays et aux points de destination locaux ou régionaux. Pour le suivi des informations entre ces emplacements, les envois postaux sont généralement suivis dans des groupes emballés à l’intérieur des conteneurs de fret.

Il y a probablement des milliers de conteneurs de fret avec du courrier répartis dans le monde entier qui se trouvent dans les installations aéroportuaires et les stations de transit en attente d’être traités vers leur prochaine destination.

Il faudra probablement des semaines (ou des mois…?) Pour que certaines pièces de courrier se déplacent à nouveau une fois que ces opérations reprendront et que la capacité de chargement deviendra disponible pour continuer le transit des conteneurs de fret.

Mise à jour sur les réclamations d’assurance (6/11/2020)

le Le service postal américain informe maintenant que le traitement d’une réclamation d’assurance peut prendre jusqu’à 60 jours pour les envois internationaux perdus ou endommagés.

Nous avons un article complet sur ce sujet qui se met à jour comme ce billet à mesure que des informations supplémentaires deviennent disponibles.

Veuillez suivre ce lien pour plus d’informations sur la façon dont le dépôt de réclamations d’assurance internationale auprès de l’USPS a changé et comment cela peut même affecter les services d’assurance de tiers.

Service garanti Global Express – 14/07/2020

Le service postal suspend temporairement l’acceptation du courrier international de la garantie Global Express (GXG) vers les destinations suivantes:

Bhoutan, Cap-Vert, Érythrée, Polynésie française, Gambie, Kiribati, Laos, Lesotho, Libéria, Île Norfolk, Seychelles, Wallis et Futuna.

Politique de remboursement

Selon le DMM 604.9.2.3, les clients ont droit à un remboursement complet de leurs frais de port lorsque le service dans le pays de destination est suspendu.

Les procédures détaillées pour obtenir des remboursements pour l’affranchissement au détail, l’eVS, l’affranchissement PC et le courrier saisi par BMEU peuvent être trouvées sur le https://postalpro.usps.com/international-refunds

Liste des pays d’exportation communs pour les marchands américains

Voici la dernière mise à jour du service postal américain concernant les expéditions internationales et les opérations dans le pays qui sont des pays d’exportation populaires pour les marchands américains. La liste est divisée en sections:

Amérique du Nord et Caraïbes Europe (incl. EuroAsia) Amérique du Sud Asie Australie / Océanie

À côté de chaque pays se trouve la date des dernières directives du service postal américain pour ce pays. Nous mettrons à jour ce message à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

Amérique du Nord et Caraïbes

Canada – 25/03/2020

Postes Canada informe que des mesures supplémentaires sont prises en réponse à la propagation du coronavirus (COVID-19). Afin d’éliminer l’interaction avec les clients à leur porte et conformément aux exigences de distance physique, Postes Canada a mis en œuvre des procédures de livraison révisées.

Les articles entrants en provenance des États-Unis exigeant le paiement des droits de douane et des taxes seront envoyés de nos dépôts à un bureau de poste de vente au détail pour collecte.

Les clients recevront une carte d’avis de livraison leur indiquant quel bureau de poste détient leur article. Tous les autres articles qui nécessiteraient normalement une signature seront laissés dans un endroit sûr sans obtenir de signature du destinataire.

Ce changement élimine le besoin de signature à la porte et réduit considérablement le nombre de colis envoyés aux bureaux de Postes Canada pour la collecte.

Postes Canada continuera de surveiller l’évolution rapide de la situation du COVID-19 et suivra activement les recommandations et les recommandations de sécurité émises par l’Agence de la santé publique du Canada.

Jamaïque – 14/07/2020

Jamaica Post est en mesure d’envoyer des envois sortants vers les États-Unis et certaines destinations des Caraïbes, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud.

Les restrictions relatives au courrier sortant restent en vigueur pour toutes les destinations en Afrique, en Asie, en Europe et en Océanie. Jamaica Post reprendra les services de transit et de départ dès que les opérations régulières pourront être confirmées auprès des administrations postales et que la capacité de transport sera disponible avec les compagnies aériennes partenaires.

Mexique – 31/03/2020

La poste du Mexique indique qu’elle ne maintiendra ses services qu’au Canada et aux États-Unis en raison de l’annulation de vols internationaux du Mexique vers l’Amérique du Sud et d’autres continents tels que l’Asie, l’Afrique et l’Europe.

Des impacts sur la qualité du service pour le courrier entrant et sortant sont attendus.

La poste déclare un cas de force majeure en ce qui concerne tous les envois internationaux tels que les lettres, les colis et le service de courrier express à la suite de la pandémie de coronavirus (COVID-19) affectant les services dans le monde entier.

Europe et Eurasie

Albanie – 27/06/2020

La poste albanaise annonce que l’état d’urgence du gouvernement a pris fin, mais les mesures visant à minimiser la propagation du COVID-19 se poursuivent.

En raison de la reprise des vols à destination et en provenance du pays, les opérations de la poste albanaise reviennent à la normale.

Cependant, la capacité de transport reste variable et la liste des pays de destination est fluide et susceptible de changer de jour en jour.

La poste n’est pas en mesure de transporter du courrier et des colis vers un groupe sélectionné de pays et elle n’acceptera pas d’envois postaux destinés à ces pays tant qu’une capacité de transport suffisante ne sera pas disponible.

La situation de force majeure reste en place, mais la poste albanaise s’efforce de respecter les normes de livraison.

Arménie – 19/03/2020

La poste d’Arménie conseille aux clients de s’attendre à de sérieux retards dans le traitement du courrier entrant et sortant jusqu’à nouvel ordre en raison de la suspension des vols résultant de l’épidémie et de la propagation du coronavirus (COVID-19).

Les impacts sur les opérations affecteront la qualité de service pour tous les types de courrier entrant et sortant. Par conséquent, une situation de force majeure est déclarée et pour des raisons de sécurité, la livraison peut être effectuée via des méthodes qui limitent le contact direct.

Pour les envois nécessitant une signature à la livraison, la signature du destinataire peut être remplacée par la signature du postier, ainsi que le code de livraison, dans le champ de signature.

Autriche – 20/03/2020

La poste autrichienne signale qu’elle n’est actuellement pas en mesure d’envoyer des lettres et des colis à un nombre sans cesse croissant de pays à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union européenne en raison de la suspension des vols aller.

Il cessera d’accepter le courrier pour les destinations où aucune capacité de transport n’est disponible. De plus, la signature à la livraison des articles entrants sera suspendue afin d’éviter tout contact humain.

Tous les articles qui nécessitent la signature du destinataire sont désormais déposés dans leur boîte aux lettres ou dans un endroit sécurisé avec signature par l’employé des postes sur leur appareil portable.

S’il est remis au destinataire en personne, l’employé signera également au nom du destinataire. Une situation de force majeure concernant la qualité de service a été déclarée jusqu’à ce que la situation redevienne normale.

Biélorussie – 25/03/2020

La poste biélorusse indique qu’elle n’est actuellement pas en mesure d’envoyer de courrier à un certain nombre de pays en raison de la suspension de vols et de diverses mesures prises par d’autres pays.

De plus, il ne peut plus garantir les normes de prestation de services auprès des opérateurs désignés et des parties intéressées.

Les clients doivent s’attendre à des impacts majeurs sur la qualité de service pour tous les types de courrier entrant et sortant. Dans la mesure du possible, les opérations internationales et nationales se poursuivront régulièrement.

Belgique – 20/05/2020

L’opérateur désigné de la Belgique, bpost, indique qu’il est désormais en mesure d’envoyer des envois de la poste aux lettres et des colis postaux, à compter du 12 mai 2020, vers les destinations supplémentaires suivantes: Brésil, Canada, Chine (Rép. Populaire), Fédération de Russie et les États-Unis d’Amérique.

La liste complète des pays de destination est susceptible de changer chaque jour et est disponible sur news.bpost.be/en-corona. Actuellement, bpost ne peut accepter les envois de la poste aux lettres ou des colis postaux pour les destinations vers lesquelles il n’y a pas de capacité de transport.

En raison de sa capacité limitée, bpost n’est toujours pas en mesure de garantir les normes de livraison. Dans ces circonstances, la situation de force majeure annoncée précédemment se poursuit.

Avis précédent toujours valide

La poste belge indique qu’elle continuera de fonctionner normalement dans la mesure du possible. Cependant, plusieurs mesures ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité des clients et du personnel.

Les bureaux de poste resteront ouverts en général mais seront fermés le samedi. Pour les articles nationaux et internationaux entrants qui nécessiteraient normalement une signature, le facteur signera une livraison à la place du client (en présence du client).

La poste n’est plus en mesure de garantir les délais de livraison, les règles standard de signature à la livraison ou la disponibilité des données de suivi pour les envois.

En outre, compte tenu de la diminution du nombre de vols et de la capacité réduite, la poste est temporairement incapable d’envoyer du courrier et des colis internationaux sortants vers des destinations en dehors de l’Europe.

Bulgarie – 20/03/2020

La poste bulgare indique qu’elle n’est actuellement pas en mesure d’envoyer du courrier à de nombreux pays à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union européenne, la liste changeant quotidiennement en raison d’un manque de capacité de transport.

Pour cette raison, la poste bulgare a cessé d’accepter tout élément de service de courrier express sortant destiné à des destinations internationales.

L’entreprise continuera d’accepter les lettres et les colis envoyés vers des destinations pour lesquelles la capacité de transport est encore disponible.

Les clients doivent s’attendre à des retards pour tout le courrier entrant et sortant jusqu’à nouvel ordre. Les postes bulgares ne peuvent plus garantir les normes de prestation de services et invoquent la force majeure et des dispositions analogues à ces normes.

République tchèque – 6/9/2020

La poste de la République tchèque indique que l’acceptation du courrier pour certains pays reste temporairement suspendue en raison de la situation des transports et du verrouillage continu dans les pays de destination.

En raison de l’annulation et du report de vols, le traitement des articles sortants peut être soumis à des retards importants.

En outre, en raison des règles de distanciation sociale, des retards peuvent survenir dans le traitement et la livraison de tous les types de courrier entrant et national.

Les restrictions précédemment communiquées concernant les normes de service et l’application de la force majeure restent en vigueur.

Croatie – 19/03/2020

La poste croate indique qu’elle a mis en place un processus spécial pour les envois postaux soumis à signature lors de la livraison afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19) et dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de son personnel.

Les articles seront placés dans la boîte aux lettres du destinataire ou à la porte d’entrée. Dans le champ de signature, le transporteur postal entrera un code pour indiquer que l’article a été livré sans la signature du destinataire.

Cette mesure vise à éviter les contacts entre les destinataires et le personnel postal. La poste croate traite cette situation comme un cas de force majeure.

Chypre – 20/03/2020

Cyprus Post informe qu’à compter du 21 mars, tous les vols commerciaux vers le pays sont suspendus pendant 14 jours.

La poste chypriote suspend donc toutes les expéditions sortantes vers des destinations internationales. Jusqu’à nouvel ordre, tous les articles de courrier destinés à Chypre seront envoyés par un autre moyen de transport (par exemple, la surface). Les clients doivent s’attendre à des retards de livraison.

Danemark – 31/03/2020

La poste danoise indique qu’elle ne peut envoyer de courrier qu’aux pays de l’Union européenne, à l’exception de Chypre et de Malte.

Il peut également envoyer du courrier au Canada, à Hong Kong, en Islande, en Iran, au Japon, en Corée du Sud, au Liechtenstein, en Norvège, au Qatar, à la Fédération de Russie, à Singapour, en Suisse, en Turquie, en Ukraine, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Vietnam. Cette liste est susceptible de changer.

La poste n’est actuellement pas en mesure d’envoyer du courrier à des pays non répertoriés et / ou sur le site Web en raison d’un manque de capacité de transport.

Il déclare donc une situation de force majeure et a cessé d’accepter du courrier destiné à tous les pays concernés jusqu’à ce qu’une capacité de transport suffisante soit disponible.

En outre, afin de limiter la transmission du coronavirus (COVID-19), la signature à la livraison des articles entrants a été suspendue. La livraison sera effectuée via des méthodes qui limitent le contact humain.

Estonie 20/06/2020

La poste estonienne informe que le gouvernement a mis fin à l’état d’urgence le 17 mai et que tous les services postaux ont repris. Tous les articles entrants seront livrés comme suit: les normes de livraison seront respectées comme convenu, les lettres recommandées seront livrées au destinataire avec collecte de la signature du destinataire, et tous les envois de messagerie nécessitant une signature seront livrés au destinataire et une photo prise de la carte d’adresse signée par le destinataire.

Finlande – 23/03/2020

La poste finlandaise indique qu’elle ne pourra transporter que du courrier sortant destiné aux pays suivants, avec des retards à prévoir en raison de la capacité limitée:

Tous les pays de l’UE, à l’exception de Chypre, la Grèce, l’Irlande, Malte, la Slovaquie et l’Espagne. Australie, Canada, Chine, Israël, Japon, Norvège, Fédération de Russie, Serbie, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.

La poste finlandaise déclare une situation de force majeure et suspend l’acceptation des envois postaux destinés à tous les autres pays jusqu’à ce qu’une capacité de transport suffisante soit disponible. Le courrier en transit ne peut être accepté dans aucun pays de destination, sauf s’il est soumis à un accord bilatéral.

France – 14/07/2020

La Poste annonce que les mesures transitoires destinées à lever l’état d’urgence sanitaire commenceront le 11 juillet (sauf pour la Guyane et Mayotte).

Le gouvernement mettra en œuvre diverses mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19. La poste rapporte que toutes les activités reprennent progressivement sur son réseau postal (à l’exception de la Guyane et de Mayotte).

Les colis jusqu’à 30 kg peuvent maintenant être traités, sous réserve de la dimension la plus longue ne dépassant pas 1 m et / ou les trois dimensions combinées ne dépassant pas 1,5 m (c’est-à-dire que L + W + H doit être inférieur à 1,50 m).

Tous les bureaux de poste seront ouverts au public en juillet et août. Cependant, le respect des normes et des délais de livraison ne peut toujours pas être garanti et les restrictions antérieures aux normes de service continueront de s’appliquer.

Le traitement et la livraison du courrier peuvent encore subir des retards dans tout le pays et la situation de force majeure restera en vigueur jusqu’au 30 septembre.

Avis précédent toujours valide

En raison des répercussions sur le personnel, il peut y avoir des retards de traitement et de livraison dans tout le pays.

La Poste demande que l’envoi de colis lourds et encombrants reste limité autant que possible jusqu’à ce que la situation redevienne normale.

La Poste indique qu’en raison des mesures prises en réponse à la pandémie de coronavirus (COVID-19), y compris le confinement à domicile pour la majorité de la population, elle a mis en place une nouvelle organisation basée sur trois jours ouvrables par salarié disponible pour travailler.

Par conséquent, la capacité du réseau postal sera considérablement réduite. La Poste ne pourra pas accepter l’intégralité des flux de lettres entrantes pour les prochaines semaines.

Les efforts seront concentrés sur les flux urgents et la livraison de petits paquets capables d’aider les gens pendant cette période de confinement.

Les clients sont invités à reporter les envois non urgents vers la France.

Allemagne – 27/03/2020

Deutsche Post indique qu’elle n’est actuellement pas en mesure de transporter du courrier vers un nombre croissant de pays en raison d’un manque de capacité de transport suite à l’annulation de nombreux vols internationaux dans le cadre de mesures visant à limiter la propagation du coronavirus (COVID-19). Par conséquent, l’acceptation des envois postaux destinés aux pays touchés est suspendue.

Le message indique que la liste des pays de destination touchés est susceptible de changer chaque jour avec des informations disponibles sur https://www.deutschepost.de/en/c/coronavirus.html. Les suspensions s’appliqueront jusqu’à ce que des capacités de transport suffisantes soient disponibles.

En plus des mesures annoncées précédemment, Deutsche Post prend des mesures pour réduire l’interaction directe avec les clients à leur porte.

Les articles entrants nécessitant un paiement par le destinataire, tels que le paiement à la livraison ou le paiement des droits de douane et des taxes, seront dirigés vers un point de vente postal pour être collectés.

Géorgie – 22/04/2020

Le Georgian Post signale que le gouvernement a prolongé les mesures visant à réduire la propagation du COVID-19 jusqu’au 22 mai.

La déclaration de force majeure et la suspension des services de signature restent en vigueur et inchangées. Ces mesures continueront d’avoir un impact sur la qualité et les processus de livraison, et des retards sont à prévoir pour le courrier entrant et sortant.

Les clients doivent s’attendre à des retards.

Avis précédent toujours valide

Cela comprend la suspension des services de signature et des normes de service. Le courrier qui nécessiterait normalement une signature à la livraison sera remis indirectement aux clients. Il ne sera pas obligatoire pour la poste géorgienne de retirer et de fournir une preuve écrite de livraison.

Il y a également de sérieux retards dans le trafic du courrier sortant vers toutes les destinations en raison de la suspension des vols. Une situation de force majeure subsiste jusqu’à ce qu’une capacité de transport suffisante soit disponible.

Les clients doivent s’attendre à des retards dans le courrier entrant et sortant.

Grèce – 4/2/2020

Hellenic Post signale qu’elle n’est actuellement pas en mesure de transporter le courrier vers de nombreux pays en raison de mesures visant à limiter la transmission du coronavirus (COVID-19).

Hellenic Post ne pourra envoyer que du courrier (lettres et colis) destiné à l’Albanie, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, le Japon, la Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Cette liste est susceptible d’être modifiée quotidiennement.

En outre, les clients doivent s’attendre à des retards en raison de la capacité limitée et des difficultés majeures de collecte et de livraison du courrier.

Par conséquent, une situation de force majeure est déclarée et l’acceptation des lettres et colis destinés à tous les autres pays est suspendue jusqu’à ce qu’une capacité de transport suffisante soit disponible.

Grenade – 14/07/2020

Le poste de la Grenade a repris ses activités commerciales complètes. Il est désormais en mesure de recevoir et d’envoyer du courrier régional et mondial. Cependant, certains aéroports régionaux sont toujours fermés, ce qui peut affecter la livraison du courrier.

Islande – 04/03/2020

Iceland Post signale qu’elle n’est actuellement pas en mesure d’envoyer des envois postaux vers des pays extérieurs à l’Union européenne, à l’exception de l’Australie, du Canada, de Hong Kong, du Japon, de la Corée du Sud, du Liechtenstein, de la Norvège, de la Fédération de Russie, de la Suisse, du Royaume-Uni et des États-Unis. , en raison du manque de capacité de transport.

Iceland Post déclare donc une situation de force majeure et a cessé d’accepter des envois postaux destinés à des pays non mentionnés ci-dessus jusqu’à ce qu’une capacité de transport suffisante soit disponible.

Attendez-vous à des retards pour les envois postaux destinés aux pays répertoriés. De plus, la signature à la livraison des articles entrants est suspendue.

La livraison sera effectuée via des méthodes qui limitent le contact direct.

Ces mesures spéciales ont été mises en œuvre afin de réduire le risque de propagation du coronavirus (COVID-19) et d’assurer la sécurité du personnel et des clients en évitant les contacts directs.

Irlande – 16/04/2020

Une poste est actuellement limitée dans sa capacité à envoyer du courrier sortant vers certains pays et a cessé d’accepter le courrier pour ces pays jusqu’à ce qu’ils indiquent qu’ils sont en mesure de l’accepter et qu’une capacité de transport suffisante devient disponible.

Les détails de ces destinations sont disponibles sur https://www.anpost.com/Coronavirus/Mails-Parcels-services.

Avis précédent toujours valide

Un article informe qu’il a suspendu la signature à la livraison des articles entrants pour réduire le risque de propagation du coronavirus (COVID-19) et assurer la sécurité du personnel et des clients. La livraison sera effectuée via des méthodes qui limitent le contact direct.

La poste n’est plus en mesure de respecter toutes ses obligations contractuelles, en particulier les normes de qualité de livraison, vers un certain nombre de destinations internationales en raison de la suspension des vols des compagnies aériennes.

Par conséquent, toutes les sanctions convenues contractuellement, en particulier celles concernant les astreintes, sont suspendues jusqu’à ce que ces vols reviennent à leur horaire d’exploitation normal.

Italie – 14/04/2020

La poste italienne indique que le gouvernement italien a prolongé la période d’application des mesures visant à minimiser la propagation du COVID-19 jusqu’au 3 mai 2020.

De plus, en raison d’un manque de capacité de transport suite à l’annulation de nombreux vols internationaux, il est actuellement incapable de transporter du courrier et des colis vers un nombre croissant de pays et n’accepte plus d’envois postaux destinés à ces pays tant qu’une capacité de transport suffisante n’est pas disponible. .

La liste des pays de destination concernés est susceptible de changer chaque jour et est disponible ici: www.poste.it/files/1476515729674/spedizioni-internazionali-elenco-localita-non-servite-covid.pdf.

Avis précédent sur l’Italie (toujours valide)

La poste italienne indique que le gouvernement italien a prolongé la période d’application des mesures visant à minimiser la propagation du COVID-19 jusqu’au 13 avril 2020. Les clients doivent s’attendre à des perturbations.

La poste italienne informe qu’elle prend des mesures supplémentaires concernant l’acceptation et la livraison des colis.

Si le destinataire ne peut pas être contacté, ou dans le cas de colis adressés à des entreprises, des institutions culturelles, des activités commerciales et d’autres entités qui sont temporairement fermées, les articles peuvent être retournés à l’expéditeur après la première tentative de livraison.

La liste des municipalités touchées est mise à jour régulièrement et est disponible sur www.poste.it/emergenza-covid19.html.

En outre, afin de minimiser la propagation du coronavirus (COVID-19) et de protéger la santé des employés en permettant le traitement par une seule personne, seuls les colis d’un poids inférieur à 25 kg, d’une longueur de 120 cm et de 150 cm pour les trois dimensions combinées peuvent être acceptés. Les colis dépassant ces limites de poids et de taille ne seront pas acceptés jusqu’à nouvel ordre. Cependant, ces restrictions ne s’appliquent pas aux dons.

Enfin, en raison du manque de capacité de transport, de la déclaration de force majeure et de la suspension des services postaux dans plusieurs pays, la poste met constamment à jour sa liste de destinations sortantes admises. Cette liste est disponible sur la page Web ci-dessus.

Avis précédent sur l’Italie (toujours valide)

Depuis le 10 mars, la poste italienne informe les clients que l’ensemble du territoire italien est soumis à un certain nombre de mesures extraordinaires afin de minimiser la propagation du COVID-19 et de protéger le personnel et les clients de Poste Italiane.

En raison d’une réduction des effectifs logistiques et de la chaîne d’approvisionnement qui affectera le tri et la livraison des envois postaux, les clients doivent s’attendre à des impacts majeurs sur les opérations et les services entrants / sortants (poste aux lettres, colis et EMS) jusqu’au 3 avril ou plus tard.

Une situation de force majeure a été déclarée et les normes de prestation de services ne peuvent être garanties jusqu’à ce que la situation redevienne normale. Par conséquent, des restrictions sont en place pour les éléments suivants:

Les colis et envois recommandés et assurés soumis à signature lors de la livraison et qui nécessiteraient normalement la signature du destinataire peuvent, avec son accord, être déposés dans la boîte aux lettres du destinataire ou dans un endroit sûr dans leurs locaux, avec signature du facteur / femme sur leur ordinateur portable dispositifs. Si le destinataire est absent ou souhaite retirer l’article dans un bureau de poste, un avis spécial de livraison sera déposé dans sa boîte aux lettres, avec les instructions d’accès au bureau de poste. Les bureaux de poste seront soumis à des restrictions et conditions particulières, dont la fermeture exceptionnelle, pendant quelques jours, des locaux soumis à des mesures d’assainissement, ce qui entraîne des retards de livraison Les envois contre remboursement seront disponibles dans les bureaux de poste et le destinataire en sera informé au moyen d’une note spéciale laissée dans sa boîte aux lettres. À compter du lundi 16 mars, Poste Italiane ne pourra pas accepter le courrier commercial «PostaTarget» des canaux d’entrée directe.

Un plan spécial d’assainissement, couvrant l’ensemble du réseau postal, les locaux postaux et le parc de véhicules, est en place depuis plusieurs semaines et se poursuivra jusqu’à la fin de cette épidémie.

Des équipements de sécurité individuelle sont également fournis dans nos réseaux de vente au détail et logistiques pour protéger le personnel et gérer la présence des clients dans les bureaux de poste dans des conditions de sécurité.

Les aéroports restent ouverts, cependant, en raison d’annulations de vols régionaux, la poste italienne détournera le courrier sortant sur certains vols au départ de Rome Fiumicino, demandant aux compagnies aériennes de fournir des solutions de transport routier de Milan à Rome.

Des solutions similaires sont proposées à d’autres partenaires pour le trafic sortant vers l’Italie. Le trafic de surface n’est pas limité. La poste italienne est pleinement déterminée à maintenir ouverts et opérationnels ses centres internationaux de traitement du courrier, ses centres de tri nationaux et son réseau de distribution, un certain nombre de dispositions spéciales étant mises en œuvre dans l’intérêt national plus large.

Aucun autre changement aux modalités de service n’est actuellement en place. Les dispositions ci-dessus resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

La poste italienne surveille la situation et prendra rapidement des mesures correctives en réponse à tout développement et fournira également des mises à jour en temps opportun dans la section dédiée de son site Web, disponible à l’adresse https://www.poste.it/emergenza-covid19.html.

Hongrie – 24/03/2020

La Hongrie a mis en place des mesures spéciales à compter du 24 mars pour limiter la propagation du coronavirus. Magyar Posta doit se conformer à ces mesures et peut avoir des effectifs réduits afin de ne pas être en mesure de livrer tout le courrier conformément aux spécifications. La signature à la livraison est suspendue et des retards dans les services postaux sont à prévoir.

(SOURCE: Royal Mail, ajouté le 5/23)

Lettonie – 13/05/2020

Le message de la Lettonie informe que le gouvernement a prolongé l’état d’urgence jusqu’au 9 juin (sous réserve de révision).

Par conséquent, la situation de force majeure précédemment déclarée ainsi que toutes les annonces antérieures, y compris la suspension des garanties standard de prestation de services et les avis de retard, restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

La poste continue de fonctionner, acceptant les envois postaux destinés à tous les pays et les envoyant par d’autres itinéraires.

Avis précédent toujours valide

La poste ne peut plus garantir les normes de prestation de services. Il a suspendu le traitement de tous les courriers internationaux entrants et sortants acheminés via le transport aérien de passagers jusqu’à nouvel ordre.

Il s’efforcera de trouver d’autres moyens d’acheminer son courrier sortant par camion ou par transport aérien de fret. Les clients sont informés qu’il peut y avoir des retards importants.

À des fins préventives, les expéditions sont stockées dans un entrepôt pendant 72 heures avant le transport. La poste stockera également les envois postaux dans ses bureaux pendant une période pouvant aller jusqu’à 60 jours pour atténuer les inquiétudes des clients quant à la nécessité de retirer immédiatement les articles et de réduire le flux de clients dans les bureaux de poste.

Lituanie – 19/06/2020

La poste lituanienne indique que le gouvernement a levé le régime de quarantaine, cependant, les mesures visant à empêcher la propagation de COVID-19 peuvent encore entraîner des pénuries de personnel ou la suspension temporaire du travail de certains bureaux de poste. Lithuania Post will continue to provide services according to safety guidelines, but all letter-post, parcel-post and EMS items requiring signature on delivery will be delivered to the addressees directly, and addressee signatures will be collected (except in cases where the addressee is isolating).

Operational conditions remain difficult (with cancellation of international flights, etc.), and this may also cause delays. Accordingly, the usual service delivery standards still cannot be guaranteed, and the force majeure situation remains in force.

Luxembourg – 4/8/2020

Luxembourg’s post advises that the delivery of letters will be suspended on April 10.

Post Luxembourg advises international and domestic operations will continue as normal insofar as possible. However, several measures have been implemented to ensure the safety of both customers and staff.

In general, post offices will remain open (with some exceptions) but will be closed on Saturdays.

For mail items requiring a signature on delivery, the addressee’s signature will be replaced by the postal carrier’s signature, together with the delivery code, in the signature field.

Post Luxembourg is no longer able to guarantee delivery times or comply with standard rules for signature on delivery.

Malta – 3/19/2020

MaltaPost advises that it is suspending signature on delivery as part of efforts to minimize the spread of the coronavirus (COVID-19). For these items, the post employee will ask for the recipient’s name and ID number, and this information will be entered in the signature field on the registration barcode sticker.

Moldova – 7/14/2020

Moldova’s post has resumed outbound services to a number of countries in addition to those previously announced, which included the United States. Certain airlines have resumed regular flights to and from Moldova.

Montenegro – 7/14/2020

Montenegro’s post advises that there are no longer any restrictions on the acceptance or receipt and distribution of postal items.

Netherlands – 4/10/2020

Netherlands post advises that it has made further changes to the delivery procedure for all international inbound items that would normally require a signature.

It no longer provides a recipient’s signature for registered items, parcels or express mail service items.

Alternative proofs of delivery have been implemented, including signature of the delivery person, last three digits of the addressee’s identity card or simply a proof of delivery scan event.

Norway – 3/19/2020

Norway’s post advises that it is currently unable to send postal items to any countries outside the European Union, with the exception of Australia, Brazil, Canada, Hong Kong, Iceland, Israel, Japan, South Korea, Liechtenstein, New Zealand, Philippines, Singapore, Switzerland, Thailand, Turkey, United Arab Emirates and the United Kingdom.

Norway’s post is declaring a situation of force majeure and has stopped accepting postal items destined for countries not listed above until sufficient transport capacity becomes available.

These temporary measures are due to the lack of transport capacity as steps are taken to limit the transmission of the coronavirus (COVID-19).

Poland – 6/27/2020

Poland’s post advises that updated measures aimed at slowing spread of COVID-19 have been implemented in the country.

These steps will continue to affect services and impact procedures for collecting signatures for registered mail, insured parcels and other items.

These measures and administrative or other decisions that may exclude particular areas from mail delivery will affect operations and service quality.

In addition, international air traffic is open but operations are limited to several airlines at the international airport in Warsaw. Poland is accepting mail for the United States and a number of other countries.

Portugal – 4/22/2020

Portugal’s post advises that the government has extended until May 2 measures aimed at combating the spread of COVID-19. Service restrictions and situation of force majeure are extended until further notice.

Previous Advisory Still Valid

Portugal’s post advises that it is experiencing severe impacts on service quality for international inbound and outbound mail services as a result of government measures intended to combat the spread of the novel coronavirus (COVID-19).

This includes an extended state of emergency until at least April 17.

To eliminate customer interaction at the door and meet physical distancing requirements, registered mail is now deposited in mailboxes, with the exception of registered mail with associated special services for which the postal employee will ask for the recipient’s name and enter it in the signature field on the handheld device.

Items subject to a delivery notice are now available for collection at postal outlets and post offices for a longer period of time, namely 15 working days.

The post continues to be unable to dispatch postal items to many destinations due to the extremely difficult air transport situation.

Please visit www.ctt.pt/transversais/alertas-envios-internacionais#fndtn-tab1 for up-to-date information on countries.

The post is currently unable to meet its contractual obligations, particularly regarding delivery times, standard rules for signature on delivery, hand delivery, tracking of shipments, processing of cash on delivery and insured value.

Therefore, the situation of force majeure declared previously is extended until further notice.

Romania – 5/16/2020

Romania’s post, Poșta Română, advises that the state of emergency in Romania is being replaced by a state of alert effective May 15, 2020.

Therefore, the situation of force majeure previously declared is being extended until further notice and service delivery standards (including delivery times, and other quality parameters) no longer be guaranteed.

The provisions of earlier alerts remain in force.

Previous Advisory Still Valid

Romania’s post advises that the situation of force majeure will continue until May 14 as the government extends its state of emergency.

The post can no longer guarantee service delivery standards. The provisions of earlier messages will remain in force until the end of the state of emergency.

Previous Advisory Still Valid

Romania’s post advises that additional measures are being taken in response to the spread of the coronavirus (COVID-19. The post is currently unable to send letters and parcels to an increasing number of countries both within and outside the European Union due to the suspension of flights.

Therefore, it is no longer accepting letters and parcels for destinations to which transport capacities are unavailable.

In addition, it is unable to send outbound express mail service items and will no longer accept such items until sufficient transport capacity becomes available. Open transit mails cannot be accepted for any destination country.

Serbia – 4/2/2020

Serbia’s post advises that it is no longer able to dispatch postal items to the majority of destinations due to the difficult air transport situation.

Therefore, it is temporarily suspending the dispatching of all types of postal items to 186 international destinations.

Currently, the post is still dispatching letters and parcels to a number of countries including the United States from which it is also able to receive letters, parcels and express mail service items.

These changes affect the domestic and international quality of service and Serbia’s post cannot guarantee service delivery standards during the current state of force majeure.

Slovakia – 5/2/2020

Slovakia’s post advises that the collection of signatures on delivery has resumed. Deliveries will not be made to customers who are quarantined.

Items are delivered to an outdoor location if possible, and recipients are required to observe certain social distancing rules.

The delivery staff will not deliver items to individual apartments. In addition, standard collection arrangements have resumed but with a longer collection period.

Slovakia’s post is able to send mail only to countries within the European Union (with a few exceptions) and to a number of other countries that include the United States.

Details can be found at www.posta.sk/stranky/obmedzenia-a-upravy-v-medzinarodnej-poste.

Slovenia – 5/28/2020

Slovenia’s post advises that postal services are now returning to normal. Outbound mail will resume gradually, depending on the availability of flights and transport capacity.

Spain – 7/14/2020

Spain’s post advises that until sufficient transport capacity becomes available, it is unable to accept letters, parcels and express mail service items destined for all countries.

This continues to have a major impact on operations and the post remains unable to guarantee quality of service for all types of inbound and outbound mail.

The previously declared force majeure remains in place until further notice. However, the post is able to resume sending mail to a number of destinations, including the United States.

Previous Advisory Still Valid

Spain’s post is now able to send mail to the United States and a number of other countries following improvements in the international transport situation.

It’s expected that further new routes will be opened for new destinations in the coming weeks as charter flights are made available by the main airlines operating in Spain.

However, with normal flights not expected to resume until the end of June, Spain’s post cannot currently accept letters and parcels for destinations to which there is no transport capacity.

Under these circumstances, the force majeure situation already announced continues.

This will continue to have a major impact on operations and quality of service for all types of inbound and outbound mail.

Switzerland – 4/1/2020

Swiss Post has changed its delivery process for all items requiring a signature on delivery to minimize the spread of the coronavirus (COVID-19) and comply with guidelines issued by the government.

Mail requiring a signature on delivery will not be signed for by the recipient. In place of the recipient’s signature, the delivery agent will enter a code in the signature field of the handheld device. This temporary measure will apply until further notice.

Swiss Post is no longer able to guarantee inbound and outbound mail standards and is therefore invoking a situation of force majeure with regard to the quality of service and remuneration for all categories of mail items until further notice.

Previous Advisory Still Valid

Priority Mail Express International guarantee suspended — Due to airline travel restrictions and cancellations, the U.S. Postal Service has temporarily suspended the guarantee on Priority Mail Express International destined to Switzerland.

This suspension will be in effect until further notice. The Postal Service is taking all reasonable measures to minimize impact to our customers.

Sweden – 3/31/2020

Sweden’s post advises that it is able to send mail only to countries within the European Union, with the exception of Cyprus and Malta.

It also can send mail to Canada, Hong Kong, Iceland, Iran, Japan, South Korea, Liechtenstein, Norway, Qatar, Russian Federation, Singapore, Switzerland, Turkey, Ukraine, United Kingdom, United States and Vietnam. This list is subject to change.

The post is currently unable to send mail to countries not listed and/or on the regularly updated list available on the website due to a lack of transport capacity.

It is therefore declaring a situation of force majeure and has stopped accepting mail destined for all concerned countries until sufficient transport capacity becomes available.

Furthermore, signature on delivery for inbound items is suspended, with the exception of items that are delivered through a retail outlet. Delivery will be conducted via methods that limit human contact.

Turkey – 4/2/2020

Due to measures imposed by authorities to limit the spread of the coronavirus (COVID-19), including cancellation of numerous international flights, Turkey’s post is no longer able to send postal items to a number of countries due to lack of transport capacity.

The post is therefore declaring a situation of force majeure and customers should expect delays for all other inbound and outbound postal items.

The United Kingdom – 6/18/2020

Royal Mail Group (including Royal Mail and Parcelforce Worldwide), advises that Saturday deliveries of untracked letters and small packets have resumed as of June 13, 2020.

Prior Advisory Still Valid

Royal Mail Group (Royal Mail and Parcelforce Worldwide), as part of UK measures to minimize the spread of the coronavirus (COVID-19), changes the delivery process for all mail items requiring a signature on delivery.

These items will not always be signed for by the recipient. Where the recipient has not been able to sign for the item but has received it, a code will be entered into the handheld device, and this will constitute evidence of receipt.

In addition, Royal Mail Group advises that it can no longer guarantee service delivery standards that apply under UPU and associated or related bilateral and multilateral agreements with designated operators and any interested third parties, and is invoking force majeure and analogous provisions to any such standards.

Prior Advisory Still Valid

Priority Mail Express International guarantee suspended — Due to airline travel restrictions and cancellations, the U.S. Postal Service has temporarily suspended the guarantee on Priority Mail Express International destined to Great Britain.

This suspension will be in effect until further notice. The Postal Service is taking all reasonable measures to minimize impact to our customers.

Ukraine – 5/5/2020

Ukraine’s post advises that the previously announced country-wise state of emergency has been extended until May 11, 2020.

As such, the measures previously announced continue to apply. Despite these circumstances, Ukraine’s post is maintaining its operations (with all measures taken to protect the staff and customers), accepting postal items destined for all countries and sending them using alternative routes.

Previous Advisory Still Valid

Ukraine’s post advises customers to expect delays in the delivery of all inbound mail.

Severe delays are also to be expected for outbound mail to all destinations as a result of flight suspensions.

A situation of force majeure is declared until sufficient transport capacity becomes available. National and international operational centers remain open and continue to operate.

In order to minimize human contact, indirect methods will be implemented temporarily for the delivery of mail items that would ordinarily require the addressee’s signature on delivery.

Written proof of delivery is temporarily suspended under these special circumstances.

Ukraine’s post advises that in addition to previously communicated measures taken as a result of the coronavirus (COVID-19) pandemic, delays are to be expected in the delivery of all inbound mail and written proof of delivery is temporarily suspended.

Registered postal items (other than summons) will be left in addressees’ mailboxes, and inbound international postal items will be stored at post offices free of charge until the end of the state of emergency.

Russian Federation – 3/27/2020

Russia Post advises that effective March 28 it will not obtain a signature from the recipient at the door for postal items requiring a signature on delivery, to reduce human interaction.

In case of an unsuccessful at-the-door delivery attempt, the recipient will receive a notification requesting the person to collect the item at a designated post office.

Additionally, due to measures aimed at minimizing the spread of the coronavirus (COVID-19), the Russian Post is unable to guarantee compliance with delivery standards and is invoking a situation of force majeure with regard to the quality of service and remuneration for all categories of mail items until further notice.

Vatican – 3/31/2020

The Vatican’s post advises that it is classified as an essential service and will continue operations and providing services as far as it is able to.

The current situation will have impacts in quality of service for all types of inbound and outbound mail. The post will no longer be able to guarantee delivery service standards and is invoking a case of force majeure for quality of service.

Due to insufficient transport capacity following the cancellation of many international flights, the post is also unable to transport mail to a growing number of countries and is therefore no longer accepting postal items destined for the countries concerned until further notice.

The list of destination countries affected is liable to change on a daily basis.

South America & Central America

Brazil – 6/4/2020

The U.S. Postal Service has sent 6 containers of mail to Brazil using sea transport. Please read more about this shipment here.

Brazil’s post has introduced measures to minimize the spread of the coronavirus (COVID-19). Until further notice, mail items requiring a signature on delivery will no longer be signed for at the moment of handover to the recipient.

In addition, due to the suspension of flights, transit services will be temporarily unavailable.

Customers are advised there may be a severe impact on service quality for international inbound and outbound services. Consequently, service delivery standards cannot be guaranteed and a situation of force majeure is invoked.

El Salvador – 7/14/2020

El Salvador’s post advises that while postal services have partially resumed, it is operating with a reduced workforce and on a unique schedule due to public transport restrictions.

Inbound and outbound commercial flights remain suspended. Postal cargo received from cargo flights is transferred to the international mail processing center on alternate days.

All international departure services are suspended until normal commercial flight operations have resumed.

Asie

China – 2/25/2020

Priority Mail Express International guarantee suspended — Due to airline travel restrictions and cancellations, the U.S. Postal Service has temporarily suspended the guarantee on Priority Mail Express International destined to China.

This suspension will be in effect until further notice. The Postal Service is taking all reasonable measures to minimize impact to our customers.

China Post advises that it is taking steps to prevent and minimize the spread of the coronavirus. It notes that according to the World Health Organization, coronaviruses do not survive for long on objects.

The post says it is therefore safe to receive postal items from China without risk of contracting the virus.

Measures have nevertheless been implemented to ensure the safety of mail processing and postal staff, including the disinfection of postal offices, processing centers, and transportation vehicles, and monitoring of postal staff’s physical health.

China Post says delays should be expected in mail transport, processing, and delivery.

Hong Kong – 5/28/2020

Hongkong Post has temporarily suspended the advice of delivery service for incoming mail items, in order to avoid human interaction in obtaining a signature.

Previous Advisory Still Valid

Hongkong Post has temporarily changed its delivery process for all items requiring a signature on delivery in response to the latest development regarding the coronavirus (COVID-19)

Priority Mail Express International guarantee suspended — Due to airline travel restrictions and cancellations, the U.S. Postal Service has temporarily suspended the guarantee on Priority Mail Express International destined to Hong Kong.

This suspension will be in effect until further notice. The Postal Service is taking all reasonable measures to minimize impact to our customers.

Indonesia – 3/31/2020

Indonesia’s post advises that operations for all outbound and inbound mail are disrupted due to government measures taken to minimize the spread of the coronavirus (COVID-19).

Delivery standards cannot be guaranteed, addressee signature on delivery of inbound items has been suspended, and a situation of force majeure has been declared through May 29.

Japan – 7/14/2020

Japan Post advises that its postal network has been severely affected by heavy rains and massive flooding.

Some post offices have been closed. Some roads are inaccessible, which is delaying delivery of mail and parcels. Japan Post is making every effort to provide all international postal services, including express mail service and parcels, in spite of unavoidable delays.

The affected areas are in the following postcode ranges: Nagano: 3800000–3999999, Gifu: 5000000–5099999, Shizuoka: 4100000–4399999, Aichi: 4400000–4989999, Nara: 6300000–6399999, Kyoto: 6000000–6299999, Osaka: 53000000–5999999, Hyogo: 6500000–6799999, Wakayama: 6400000–6499999, Ehime: 7900000–7999999,Yamaguchi: 7400000–7599999, Fukuoka: 8000000–8399999, 8710000–8710999, Saga: 8400000–8499999, Kumamoto: 8600000–8699999, Oita: 8700000–8799999, Nagasaki: 8500000–8599999, 8115000–8115999, 8170000–8179999, Kagoshima: 8900000–8999999.

Previous Advisory Still Valid

Japan Post advises that it is resuming acceptance of outbound international mail for a number of counties and territories in limited service categories effective July 1.

It has modified the list of countries and territories for which acceptance of mail is temporarily suspended.

Further details are provided on the Japan Post website under “Notifications on international mail” at https://www.post.japanpost.jp/index_en.html.

Japan Post is making every effort to resume acceptance of international mail for more countries and territories as soon as possible.

Korea – 4/10/2020

Korea Post has suspended processing of outbound mail to the following additional countries listed below until further notice.

Countries: Germany, Russian Federation, Singapore, United Kingdom Target items: outbound airmail (letter and parcel-post) Exception: only EMS is accepted for these countries.

Previous Advisory Still Valid

Korea Post advises that it has suspended processing of all outbound mail to the following additional countries until further notice due to the suspension of flights resulting from the outbreak and rapid spread of the coronavirus (COVID-19): Costa Rica, the Dominican Republic, Hawaii (United States of America), Iceland, the Netherlands, Portugal, Qatar, Turkey, Uganda and Zambia has been suspended from until further notice owing to the suspension of flights resulting from the outbreak and rapid spread of COVID-19.

The current situation will also have repercussions in terms of quality of service for all types of inward and outward mail as Korea Post will no longer be able to guarantee the quality of service standards.

Therefore, a situation of force majeure is invoked for all types of postal services in relation to the suspension of outbound mail to the above-mentioned countries until the situation has returned to normal.

Previous Advisory Still Valid

Korea Post advises it has suspended processing of all outbound mail to the following countries until further notice due to the suspension of flights resulting from the outbreak and rapid spread of the coronavirus (COVID-19):

Australia, Azerbaijan, Canada (express mail service items only still accepted), Ethiopia, Guam, Jordan, Lebanon, Lithuania, North Macedonia, Peru, Switzerland, Tunisia, Austria, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Cyprus, Finland, Georgia, Ghana, Maldives, Mozambique, Oman, Pakistan, Romania, Rwanda, and Tanzania.

Previous Advisory Still Valid

Myanmar Post is unable to provide outbound mail services (letter-post, parcel-post and EMS items) to international destinations and is therefore ceasing, with immediate effect, to accept outbound letter-post, parcel-post and EMS items until passenger flights resume at Yangon Airport.

Domestic operations, including mail delivery, are still functioning under modified conditions, and Myanmar Post asks all Union member countries, insofar as is possible, to continue sending their mail dispatches to Myanmar via cargo flights.

Singapore – 4/6/2020

Singapore Post is unable to accept open or closed transit mails of any kind for any destination until further notice.

Singapore Post has declared a situation of force majeure and will operate under the following conditions until further notice, in order to minimize the spread of the coronavirus (COVID-19).
Inbound mail items:

Signature on delivery is suspended for all mail items. However, tracked confirmation of deliveries will be provided through tracking event scans for products that allow tracking. All letter-box-sized items will be deposited in letterboxes. Larger items will be delivered to parcel locker stations, post offices or collection points for collection by the addressee. Mandatory written proof of delivery is suspended and delivery will be deemed to have occurred when the collection is confirmed at the designated collection points.

These measures will have an impact on the quality of service for all types of inbound mail and are expected to last until the end of the pandemic.

Accordingly, inbound service delivery standards cannot be guaranteed until the situation returns to normal.

Outbound mail items:

As a result of limited flights to and from Singapore, severe delays for all outbound mail conveyed via air transport should be expected until sufficient transport capacity becomes available.

Thailand – 6/30/2020

Thailand Post advises that the government has begun lifting restrictions due to COVID-19 and the situation is gradually returning to normal.

Thailand Post is now able to send mail to many destinations but delays are to be expected.

The list of available outbound destinations can be found at www.thailandpost.co.th//un/article_detail/article/11/17151.

The post is accepting inbound mail as usual and making deliveries in compliance with government-mandated measures to prevent spread of the coronavirus. However, impacts to transit services remain.

Previous Advisory Still Valid

Signature on delivery for international services that would ordinarily require the recipient’s signature is still provided wherever possible.In cases where the recipient refuses to sign, the delivery office will sign on the recipient’s behalf.

Turkmenistan – 5/20/2020

Turkmenpost, advises that the government has introduced a series of measures, initiated on January 29, 2020, until further notice, in order to reduce the risk of the spread of the novel coronavirus (COVID-19).

Owing to a lack of transport capacity following the cancellation of all international flights, Turkmenpost declared a situation of force majeure with effect from March 18, 2020, and suspended all categories of inbound, outbound and transit mail until further notice.

Vietnam – 4/8/2020

Vietnam’s post advises that delivery of mail to most locations may be delayed and not follow normal service standards due to government measures to minimize the spread of the coronavirus (COVID-19).

Africa & Middle East

Djibouti – 5/20/2020

Djibouti’s post advises that the government provisionally plans to reopen airports and allow the resumption of passenger flights effective Sept. 1.

Specific cargo flights are designated for sending mail to the country. The post also is modifying mail delivery procedures.

A signature is no longer required upon delivery and items normally requiring a signature will be delivered using methods that minimize direct contact. These measures are aimed at reducing spread of COVID-19 and protecting staff and customers.

Israel – 7/14/2020

Israel Postal Company advises that due to new COVID-19 cases in Israel return to normal status has been suspended.

Restrictions regarding addressee signatures and physical distancing between staff and customers remain in place and there is still a shortage of postal staff throughout the country.

Delays may still occur in the processing and delivery of all types of mail. All previously issued restrictions regarding addressee signature, service standards and application of force majeure remain in place.

Previous Advisory Still Valid

Due to flight delays and cancellations, processing of outbound mail items may be subject to significant delays.

Israel Postal Company advises it will continue to process incoming and outgoing mail, giving priority to premium services such as express mail service and PRIME, and will make every effort to ensure regular distribution of mail.

However, due to government restrictions to minimize the spread of the coronavirus (COVID-19), the post can no longer guarantee service delivery standards with designated operators and any interested third parties and is invoking force majeure with respect to any such standards.

Additionally, a signature is no longer required for items requiring a signature on delivery, and such items will be left at the door after being scanned and photographed to prove that delivery has been made. If possible, the name of the addressee will be recorded.

Mali – 4/2/2020

Mali’s post advises that it will be unable to meet its contractual obligations, particularly those relating to quality standards, as a result of government measures to limit the spread of the coronavirus (COVID-19) until May 8, or any other date announced.

These measures include suspension of all commercial flights (other than cargo flights) from affected countries, which impacts postal services.

Togo – 4/8/2020

Togo’s post advises that due to the COVID-19 pandemic, various government measures will impact the collection, transmission and delivery of mail.

Commercial flights to and from most other countries have been suspended in addition to movement restrictions, curfews and closed land borders.

Consequently, the post will no longer be able to fulfill its obligations in terms of mail processing standards or guarantee the quality of service for mail items, until the situation returns to normal.

It is, therefore, declaring a case of force majeure for all categories of inbound and outbound mail although it will carry on providing postal services as possible.

Tunisia – 7/14/2020

Tunisia’s post has progressively resumed outbound service to destinations listed on http://www.poste.tn/dcpi.php.

The post is accepting inbound mail originating from all countries, and is delivering it in accordance with government measures to limit spread of COVID-19.

Guaranteed delivery deadlines and quality standards for all types of products remain suspended and the force majeure remains in force until services and flights have resumed as normal.

Océanie

Australia – 4/23/2020

Australia Post advises that it has declared a situation of force majeure for all inbound and outbound letters, parcels and express mail service items until further notice.

Precautionary measures imposed by the government to curb spread of COVID-19 are affecting daily operations and services offered by airlines and other transportation providers.

This is having a direct impact on service quality for both international inbound and outbound mail. Customers should expect delivery delays.

Previous Advisory Still Valid

Australia Post advises that it has temporarily suspended signature upon delivery for inbound items, effective immediately, in order to limit face-to-face methods of delivery and reduce the risk of the spread of the coronavirus (COVID-19).

New Zealand – 3/27/2020

New Zealand Post advises that while the government has declared a lockdown in an effort to slow the spread of the coronavirus (COVID-19), the post is an essential business that will remain in operation insofar as possible under the state of emergency provisions and regulations in place.

New Zealand Post can no longer guarantee service delivery standards, such as delivery times and other quality measures, and is invoking a situation of force majeure in relation to any such standards until further notice.

Additionally, a number of measures have been implemented to ensure the safety of both customers and staff, effective until further notice.

These include delivery changes for items requiring a signature and no longer providing over-the-counter services which will also mean a reduction in the capacity to accept international outbound items. Businesses that are deemed to provide essential services are still able to send their products.

With many flights suspended and transport capacity reduced, New Zealand Post is limited in its ability to send outbound mail to a number of countries.

Additional Resources

Connectez-vous avec nous et d’autres propriétaires de petites entreprises

Veuillez vous diriger vers notre groupe Facebook pour les vendeurs de petites entreprises et interagir avec d’autres propriétaires de petites entreprises.

Suis nous sur Facebook, Twitteret LinkedIn pour rester informé des actualités et des informations commerciales pertinentes pour votre activité en ligne.

(Source)