Le service postal américain transfère le courrier aérien international vers le transport maritime pendant la COVID-19

Le service postal américain a indiqué qu’il transférait certains envois internationaux du transport aérien au transport maritime en raison de la capacité limitée du fret aérien résultant de l’urgence de santé publique liée au coronavirus (COVID-19).

Dans son avis, le service postal a fourni des détails sur le premier envoi de transport maritime à Rotterdam (Pays-Bas) qui comprend du courrier et des colis à destination de certains pays européens.

Il n’a pas précisé si cela ne concerne que l’Europe ou si elle effectuera ce transfert opérationnel vers d’autres continents également. Toutefois, l’USPS a déclaré que cette option resterait en vigueur jusqu’à ce qu’une capacité de transport aérien suffisante soit disponible.

Premiers détails sur le transport maritime

Le premier transport maritime est parti du centre de service international JFK le 20 avril 2020 et devrait arriver au port de Rotterdam (Pays-Bas) le 7 mai 2020.

Les dates d’arrivée sur les routes maritimes ne sont pas exactes et peuvent varier en fonction des événements météorologiques et des files d’attente au port d’arrivée. Le premier navire transporte 6 036 récipients dans 5 conteneurs de 32 768 kilogrammes.

Il s’agit d’un service de courrier à destination :

Autriche République tchèque Danemark Finlande Hongrie Pays-Bas Pologne Espagne Suisse

Pour la première cargaison, l’USPS a également fourni un calendrier type après l’arrivée au port. Déchargement (1 à 2 jours), dédouanement (2 jours), transit vers le centre de tri de Den Hague (1 jour), acceptation et tri (2 à 3 jours), transit routier vers l’adresse de livraison (1 à 4 jours).

Autrefois, lorsque le transport maritime était plus courant, le délai de transport était généralement de 4 à 6 semaines entre l’enlèvement et la livraison. Il semble basé sur le calendrier fourni par le service postal américain pour le premier envoi qui n’a pas changé.

Mise à jour 4/30/2020 – Deuxième transport maritime

Le 27 avril 2020, un deuxième transport maritime est parti avec du volume des centres de services internationaux de Chicago, JFK et Miami et devrait arriver au port de Rotterdam (Pays-Bas) le 15 mai 2020.

Les dates d’arrivée sur les routes maritimes ne sont pas exactes et peuvent varier en fonction des événements météorologiques et des files d’attente au port d’arrivée. Le navire transporte 6 382 réceptacles dans six (6) conteneurs pesant 33 593 kilogrammes.

Il dessert le courrier destiné à l’Autriche, au Danemark, à la Hongrie, à la Pologne, à la Suède, à la République tchèque, à la Finlande, aux Pays-Bas, à l’Espagne et à la Suisse (Genève et Zurich).

Niveaux de service affectés par ce passage au transport maritime

L’avis a été publié pour :

Courrier prioritaire express international (PMEI) Courrier prioritaire international (PMI) First-Class Mail International (FCMI) Service international de colis de première classe (FCPIS) Courrier aérien prioritaire international (IPA) Transport aérien international de surface (ISAL) Articles M-Bag

Il est probable que le service Global Express Guaranteed Service (sauf suspension explicite dans ses bulletins internationaux) continuera à être transporté par voie aérienne via des partenaires de fret aérien.

On ne sait pas non plus comment l’USPS donne la priorité au courrier à placer dans le fret maritime. Par exemple, les niveaux de service plus rapides tels que le Priority Mail Express vont-ils devancer les classes de courrier plus lentes sur le prochain transport maritime disponible ?

Ce passage du fret aérien au transport maritime est une évolution intéressante qui indique également que le service postal américain s’attend à ce que les limitations de capacité du fret aérien se poursuivent pendant un certain temps.

Si vous aimez parler de cette histoire

Veuillez vous rendre sur notre groupe Facebook pour les vendeurs de petites entreprises et interagir avec d’autres propriétaires de petites entreprises.

Suivez-nous sur Facebook, Twitteret LinkedIn pour rester au courant des nouvelles et des informations commerciales pertinentes pour votre entreprise en ligne.

(Source)