13 choses que votre langue révèle au sujet de votre santé – Une langue rouge vif signifie que vous devriez consulter un médecin

Certaines personnes pourraient s’étonner que l’apparence de notre langue puisse être un indicateur de notre état de santé général. Le meilleur moment pour examiner votre langue afin d’obtenir la lecture la plus précise, est tout juste après le réveil au matin, avant de vous brosser les dents, de siroter de l’eau ou de manger quoi que ce soit.

En gardant cela à l’esprit, voici 13 conditions de santé à surveiller qui peuvent être révélées par votre langue :

1. Langue rose

Une langue géographique peut apparaître comme ayant des zones lisses et rouges avec des bordures blanches. Et, dans certains cas, les zones de la langue peuvent paraître jaune et blanc avec un aspect rugueux. Selon le manuel MSD, une langue géographique est causée par le psoriasis, une maladie auto-immune associée à l’arthrite psoriasique et à d’autres maladies.

Vous devriez aussi surveiller les autres changements cutanés sur votre corps, car le psoriasis peut affecter la peau, auquel cas, vous devriez consulter votre médecin, car il faudra le traiter.

Avis de non-responsabilité : Cet article est fourni à titre d’information seulement et ne remplace aucunement un avis médical professionnel.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

L’argile pourrait bien remplacer presque toute votre pharmacie
– découvrez ses propriétés

(Source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *