Un deuxième médecin annoncé à l'automne

Habib Fenni, maire de la commune nouvelle de Cressensac-Sarrazac, a invité ce vendredi 1er février les élus et les personnels communaux dans la salle polyvalente de l'Hôpital Saint-Jean, pour un double évènement : à la fois la cérémonie des vœux et le départ à la retraite de Martine Gouygoux, épouse Haddou.

Le premier magistrat de la commune a commencé son discours en souhaitant la bienvenue aux maires délégués, aux élus et aux personnels communaux présents, sans oublier les nombreux amis de Martine Haddou. Il a rappelé que la commune nouvelle n'entraînerait pas de changement majeur à l'heure actuelle. Il y a 17 employés, qui «doivent avoir à l'esprit l'intérêt pour eux de travailler sur un territoire plus grand.»

Habib Fenni a cité quelques projets communaux pour cette nouvelle année, et annoncé par ailleurs qu'un deuxième médecin, le docteur Florence Magrand, sera présent à partir du mois d'octobre à la maison médicale. De ce fait le bâtiment existant devra être agrandi, la commune participera à cette modification.

Dans la deuxième partie de l'allocution du maire, Martine Haddou a été mise sur le devant de la scène. Embauchée en 2011 à la mairie de Sarrazac en CDD puis en CDI l'année suivante, pour effectuer les tâches d'entretien des locaux des écoles, de la salle polyvalente et de la mairie, Martine travaillait aussi à temps partiel pour le compte de la distillerie «Les Terres Rouges» installée à la Gare de Turenne. Elle est partie en retraite en ce début d'année.

Des applaudissements chaleureux ont résonné avant que chaque édile lui remette un cadeau. À son tour, elle a remercié toutes les personnes présentes. Le verre de l'amitié conclu cette réception.

(Source)