C’est déjà morne plaine dans les quartiers, alors pour les fumeurs de drogue qui sont en prison, le temps doit être long. Mais beaucoup devront encore patienter pour savourer leur « pétard » puisque la brigade anticriminalité (BAC) vient de mettre un coup d’arrêt à la future livraison de ravitaillement.
Déjà en poste à 8 heures ce dimanche, une patrouille a repéré trois individus suspects qui se trouvaient sur un parking autour d’une voiture. À l’approche des forces de l’ordre, ils ont bien tenté de dissimuler un sac. Mais il était lourd. Et pour cause : 550 gr de résine, 72 gr d’herbe et 610 € en liquide.
De l'autre côté des barreaux
La drogue était conditionnée dans une vingtaine de boules en plastique lestées par des pierres. Non pas pour les jeter à la mer mais bien pour leur donner du poids afin qu’elles arrivent plus facilement dans les cours du centre de détention de Muret ou de la maison d’arrêt de Seysses. En argot, on parle de « jetav ».
Les trois livreurs présumés, âgés de 21, 25 et 26 ans, sont tous passer de l’autre côté des barreaux en attendant d’être jugés.