Les services postaux sont bien évidement impactés par la pandémie du coronavirus et depuis quelques jours les agents, facteurs et responsables s’organisent afin que le usagers puissent conserver un service quasi normal.
Lundi matin, les grilles étaient fermées et une affichette prévenait "Bureau Fermé en raison du Coronavirus, évolution possible , les automates extérieurs fonctionnent".
A l’ouverture en début d’après-midi, c’était déjà une longue file de clients qui patientait sur le trottoir pour avoir accès à l’intérieur, envoyer ou retirer une lettre ou un colis, retirer de l’argent ou envoyer un colis ou un mandat. A Tarbes comme à Lourdes, la plupart des opérations étaient possibles sous certaines conditions.
A l’entrée, un vigile régulait le flux des usagers: "Il ne faut pas qu’il y ait plus de 5 personnes à l’intérieur en même temps, ça se passe bien". L’un des responsables était lui aussi sur place afin d’aiguiller au mieux les personnes suivant leur demande: "Nous sommes dans un fonctionnement quasiment normal, la distribution du courrier se fait normalement, les colis aussi et les gens peuvent ici faire des retraits ou des dépôts d’argent, des affranchissements envoyer des Western Union et paiements EFFICASH. Nous avons ouvert à 13h30 cet après-midi, on s’adapte, on suit les consignes, on verra ce que l’on fera demain, si nous ouvrons et à quelle heure, puisqu’il y aura la déclaration du président ce soir".