Rugby : Quillan/Limoux au centre Red form

Ce week-end c’était relâche pour les ententistes de Quillan Limoux. Une semaine de repos qui aura fait du bien aux organismes et aura permis de régénérer les corps, de soigner les " bobos " avant un déplacement très compliqué sur la pelouse de Saverdun, où il serait bon de ramener des points, dans la lutte au maintien.

La semaine a été basée sur de la récupération et du travail physique en salle. Effectivement, une fois encore, le centre Red form de Limoux a accueilli les montagnards pour du travail spécifique cardio. Une séance mise en place et coaché par Alex Couttet du centre Red Form, épaulé par Malik Boudjerra, Benoît Puigserver et Emil Floréa, les entraîneurs de l’USQLHV. Un travail cardio a été proposé aux joueurs avec plusieurs ateliers, une super-séance pleine de dynamisme, dans un super état d’esprit et la bonne humeur du centre où il faut noter que l’accueil est toujours très professionnel et convivial. Sans nul doute que les joueurs apprécient ce genre d’entraînements et les ateliers de récupération qui sont effectués le lundi soir après les matchs sous la houlette de Malik Boudjerra.

Une bonne préparation pour le déplacement de dimanche à Saverdun, qui s’était imposé sur les terres de la Haute Vallée de l’Aude, mais qui passe une période difficile en ce moment, avec quelques défaites enchaînées et des accros. Une période qui peut être propice aux Quillouxins qui seraient bien inspirés de ramener un résultat de l’Ariège.

Chez les jeunes

Les cadets et juniors étaient en déplacement chez les Catalans à Torreilles face à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Les cadets enchaînent une nouvelle victoire 12 – 10. A noter qu’ils ont gagné dans cette deuxième phase de poule championnat Occitanie trois matchs sur quatre. Quand aux juniors dans une poule très relevée, ils n’ont pas pu faire face et s’inclinent 28 – 8 enchaînant une troisième défaite de rang. Mais niveau contenu tout n’est pas à revoir au contraire, la détermination et l’envie de ses jeunes vont payer sans nul doute à l’avenir.

(Source)