Le championnat régional reprendra ses droits demain dimanche 10 février sur la pelouse du stade Matabiau de Fronton avec une rencontre importante qui opposera les rugbymen de l'USVF à leurs homologues de Séverac-le Château.
Un coup d'œil sur le classement actuel de la poule confirme bien que trois équipes, L'Union, Rabastens et Monclar survolent les débats, mais elles devront sûrement attendre, sans faire de faux pas, la dernière journée pour savoir laquelle accédera directement à l'échelon supérieur. Arrive ensuite 4e avec 14 points de retard Castelnau-de-Montratier qui gardera vraisemblablement cette place qualificative. Capdenac et Séverac arrivent ensuite à quelques longueurs devant un trio d'équipes de fond de classement composé de Saint-Nicolas-de-la-Grave (15 points), Villefranche de R. (14 points) et enfin l'USVF (11 points). L'USVF comptant 2 rencontres en retard par rapport à Villefranche et une par rapport à Saint-Nicolas. Ces équipes vont donc lutter jusqu'à la fin pour éviter une dernière, voir avant dernière place synonyme de descente. L'USVF recevra 3 fois (Séverac, Capdenac, Castelnau) et se déplacera 2 fois (Villefranche et L'Union).
Pour l'USVF, l'objectif est clair, s'imposer 3 fois à domicile et aller batailler à Villefranche. Malgré l'échec enregistré dernièrement à Monclar, les Fronto-Villemuriens ont démontré des qualités qui doivent leur permettre de croire en leur destin. Pour cela un seul mot d'ordre pour demain «Défaite interdite».
Coup d'envoi 15 h, sachant que Séverac ne présentera pas d'équipe réserve.