Rugby : Béziers s'incline 19-3 et rentre bredouille d'Aurillac

Les Héraultais, qui avaient remporté deux de leur trois derniers matches à l'extérieur, conservent leur place dans le top 6, synonyme de barrages, mais restent surtout à huit points de Brive, 4e, et à 15 du leader nivernais. Trop maladroits et incapables de réagir, les Biterrois n'ont jamais inquiété Aurillac, qui a profité du vent favorable en première période pour faire la différence.

Un doublé de l'arrière néo-zélandais Jack McPhee (3e, 32e) a ainsi offert aux Cantaliens une deuxième victoire de rang aussi méritée que maîtrisée. Et Thomas Salles (75e) a inscrit l'essai du bonus offensif, qui leur permet de grimper à la 11e place et de prendre un peu de distance sur le quinzième et premier relégable, Colomiers, qui pointe désormais à huit longueurs.

Vendredi, Nevers a repris la tête du classement à la faveur d'un petit succès contre Biarritz (20-16). L'USON compte désormais trois longueurs d'avance sur Bayonne (2e, 61 pts), vainqueur avec le bonus de Carcassonne (46-10) tandis qu'Oyonnax (3e, 61 pts) a dominé Mont-de-Marsan (34-14).

Aurillac - Béziers, un match à revivre ici :

 

 

(Source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *