RetMo : l’événement consacré au commerce mobile fait son retour à Paris, le 4 avril prochain

Conférence dédiée au commerce sur mobile, RetMo fait son retour au Palais des Congrès de Paris le 4 avril prochain. Pierre Santa-Cruz, organisateur de MobileOne et de cet événement, nous en dit plus sur l’ADN du rendez-vous ainsi que les thématiques et intervenants au programme.

Aperçu d’une intervention lors de l’édition précédente / Source : RetMo

A qui s’adresse l’événement ?

RetMo s’adresse aux professionnels du retail et du e-commerce. L’évènement rassemble chaque année près de 450 professionnels de la distribution pour les aider à booster leurs ventes sur mobile. Cette année Auchan, Brandalley, Cultura, Casino, Chausport, Cora, Feu Vert, Leclerc, Fnac Darty, Intersport, Intermarché, McDonald’s, Pimkie, Rakuten, SFR, Supermarchés Match, Tape à l’Oeil ou encore Verbaudet… ont déjà leur invitation !

Quels seront les principaux thèmes abordés ?

Stratégie, Acquisition, Drive to Store, Fidélisation, Conversion, UX, Paiement… Toutes les grandes thématiques seront abordées pour dresser un panorama approfondi du secteur. Les participants auront également la possibilité de se rencontrer et d’échanger lors des pauses gourmandes prévues tout au long de la journée. L’occasion de poursuivre les échanges et d’approfondir les sujets traités lors des conférences.

Quels sont les points forts de RetMo ?

RetMo est la première conférence française entièrement dédiée au commerce sur mobile. Pour la 4ème édition, l’évènement permet à des commerçants d’assister à plus de 30 conférences concrètes faisant intervenir d’autres commerçants (ManoMano, Franprix, Lacoste, Auchan…), de rencontrer les principaux prestataires du mobile, de renforcer leur réseau et de tout savoir sur les tendances du marché. Plus concrètement, RetMo est le rendez-vous immanquable pour les commerçants qui souhaitent renforcer leur présence sur mobile.

Salle comble lors d’une conférence programmée l’an passé / Source : RetMo

Que pouvez-vous nous dire sur les intervenants de cette édition ?

Pour cette édition 2019, les principaux acteurs du mobile interviendront pour s’exprimer sur des thématiques précises. Près de 50 partenaires seront présents. Parmi eux : Snap, Splio, Adjust, Follow Analytics, Mobsuccess, Offerista, Tiendeo, Batch, BackInApp, 86%… qui monteront sur scène aux côtés de commerçants pour livrer retours d’expérience, conseils et bonnes pratiques aux invités.

Quelles sont les tendances mobiles actuelles ?

Ce que nous pouvons noter, c’est que depuis 2016 (première édition de RetMo fin 2016), les retailers sont de plus en plus matures sur mobile. Les sujets varient chaque année, mais sont surtout très différents selon chaque enseigne. Depuis le début d’année, nous voyons de plus en plus de sujets liés à la réalité augmentée et au vocal par exemple. Même si il est encore compliqué d’évaluer la vraie efficacité business de ces technologies.

Que pensez-vous de l’écosystème mobile français ?

Le retail français a toujours eu du retard si on le compare au marché US par exemple, mais les enjeux sont différents. Le mobile est donc moins intégré aux stratégies des grands acteurs mais cela semble aller dans le bon sens. Globalement, le niveau monte avec les attentes des consommateurs. Cette année, RetMo mettra d’ailleurs en avant des histoires incroyables de retailers français connaissant des résultats encourageants sur mobile.

Vous souhaitez vous rendre à la prochaine édition de RetMo ? L’événement est gratuit, sur invitation. Faites votre demande en cliquant ici. 

Publier un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *