OM: les relations très fraîches de Bielsa avec ses joueurs

S’il est considéré comme un mentor tactique par de nombreux joueurs qui l’ont croisé, Marcelo Bielsa laisse aussi un étrange sentiment au niveau des relations humaines. Invité du Vestiaire lundi sur RMC Sport, Benoît Cheyrou, ancien milieu de terrain du club est revenu sur le passage du technicien à Marseille (2014-15). Le joueur en garde un souvenir amer puisqu’il avait été écarté du groupe professionnel avant de résilier son contrat en octobre 2014.

"Il ne veut pas s’adresser aux joueurs"

"Il ne veut pas s’adresser aux joueurs, explique l’ancien joueur formé à Lille. Des fois, tu le croisais dans le couloir, il mettait sa tête comme ça pour ne pas te dire bonjour. J’ai une anecdote avec Steve Mandanda qui était capitaine de l’équipe. A Marseille, le bâtiment (du centre d’entraînement, ndlr) est sur trois étages avec la salle de réunion au rez-de-chaussée et le vestiaire en bas. Un matin, Mandanda entre dans l’ascenseur, Marcelo Bielsa aussi. Bielsa ne lui dit pas bonjour et ne lui serre pas la main alors que c’est son capitaine. En tant que coach, ça interpelle. C’est spécial."

>> Cliquez ici pour vous suivre "Le Vestiaire" et vous abonner aux offres RMC Sport

Le technicien argentin, actuellement en charge de Leeds (deuxième de Championship, D2 anglaise), avait signé une première saison spectaculaire avec l’OM, finalement conclue à la quatrième place de D1. Mais il avait claqué la saison suivante juste après une défaite face à Caen lors de la première journée, sur fond de désaccord avec le président de l’époque, Vincent Labrune. Depuis, "El Loco" a enchaîné un passage furtif à la Lazio Rome sans y diriger un seul match avant un échec sur le banc lillois. Cela de passe mieux à Leeds qu’il a rejoint en début de saison. 

(Source)