Mondial Relay a repris son activité de livraison de colis, en s'adaptant aux contraintes sanitaires

Depuis le 11 mai 2020, Mondial Relay a repris son activité. Après plusieurs semaines d’arrêt de ses services, le distributeur de colis de particulier à particulier retrouve peu à peu un rythme de croisière.

Lire aussi : Photos : Dans les coulisses du centre de tri européen Mondial Relay, basé à Hem dans le Nord

Questions pratiques

Sur le site internet de Mondial Relay, les utilisateurs peuvent poser des questions. Voici quelques informations pratiques relayées dans cette rubrique :

Les colis déjà livrés dans un commerce au moment de l’arrêt d’activité ne seront disponibles que dans cette même boutique, au moment de sa réouverture. Si le commerce est définitivement fermé, le colis sera mis à disposition d’un autre Point Relais® du secteur. Pour les étiquettes créées avant l’interruption du service mi-mars, qui sont normalement valables 30 jours, leur validité a été prolongée. Dans une transaction, le client ne signe plus sur la machine. C’est le commerçant qui appose la signature, pour éviter tout contact.

Mondial Relay annonce que les 3 000 Point Relais® encore fermés devraient rouvrir progressivement dans les jours et semaines à venir. La liste est régulièrement mise à jour sur le site officiel de l’entreprise.

(Source)