Après deux mois de fermeture suite à une liquidation judiciaire, l’hôtel bar restaurant du Commerce a trouvé un repreneur et rouvrira le 9 février.
L’établissement emblématique, fondé il y a plus de cent ans par la famille Camdeborde à Navarrenx, va ouvrir une nouvelle page de son existence. Cet hôtel bar restaurant était fermé depuis fin novembre 2018.
C’est Pierre Cazalets, natif de la commune et expert-comptable à Bayonne, qui a fait l’acquisition du fonds. « Et j’en serai le propriétaire des murs sous peu », ajoute celui qui est né dans l’ancienne clinique du canton. « J’ai toujours une maison à Navarrenx et j’y reviens fréquemment », poursuit Pierre Cazalets, qui a décidé de faire équipe avec Christine Noël, l’ancienne propriétaire et figure incontournable des lieux depuis vingt ans.
Les sœurs Mellier en cuisine
Très impliquée et très appréciée dans la commune, Christine Noël sera la responsable de l’établissement où d’autres visages vont faire leur entrée. « C’est une équipe de filles qui va être aux commandes : ce sera Charlie et ses drôles de dames ! », confirme-t-elle en riant.
Un duo officiera en cuisine et pas n’importe lequel : les sœurs jumelles Aurore et Maëva Mellier, 26 ans au compteur, mais qui ont fait leurs classes dans des restaurants connus à Audaux et Oloron, sont les nouvelles cuisinières recrutées. « C’est un pari, indique Pierre Cazalets, tout comme la reprise, mais c’est un vrai bel établissement avec une histoire, une identité. On va procéder à un lifting sur les plats proposés et on va très vite rouvrir. »
Et c’est dès le 9 février que l’adresse accueillera ses hôtes au restaurant. L’hôtel de 10 chambres va profiter aussi de cette reprise : « La toiture et les aménagements intérieurs vont bénéficier de travaux pour un budget immédiat de 150 000 euros, mais à terme, l’investissement atteindra les 500 000 euros dans les années à venir », déclare Pierre Cazalets. Un renouveau qui ravira tout un territoire attaché à « son » hôtel du Commerce.