Les souvenirs de Michel Mézy : « Firoud a dit : "Au suivant" »

Le dirigeant montpelliérain, ex-joueur emblématique de Nîmes, a été marqué par le courage de son ancien entraîneur face à une foule de supporters niçois.

« Quel est le joueur le plus fort contre lequel vous avez joué ?
Josip Skoblar, à l'OM. Impressionnant. Salif Keita aussi... Une seule fois on a joué ensemble avec Skoblar. C'était en 1971, un match d'exhibition à Marseille contre le Feyenoord, qui était champion d'Europe en titre. On avait une équipe du Grand Delta, c'est-à-dire avec les meilleurs joueurs de Nîmes, Bastia, Marseille et Lyon. On avait une équipe oh là là... (Jacques) Novi, (Gilbert) Gress, Mézy au milieu, (Roger) Magnusson et Skoblar devant. On avait gagné 2-0. On avait eu une sacrée prime par rapport à ce qu'on touchait en club.

Le joueur le plus méchant que vous avez affronté ?
J'étais ami avec lui dans la vie mais sur le terrain, il me tapait de partout. C'était "Jo" Bonnel (milieu international de l'OM). Un mec adorable, mais les matches contre Marseille, c'était dur. Je sautais, il me tapait à la tête, il était vraiment méchant sur le terrain. Mais un vrai bon joueur, attention. Un type délicieux en dehors de la pelouse.

Le plus drôle ?
Alain Garnier, un pur...

Il vous reste 80% de cet article à lire.

(Source)