Les cyberattaques classées 5e plus gros risque mondial au World Economic Forum Par Grégoire Huvelin Le 21 janvier 2019 0
Un nouveau rapport du World Economic Forum place les cyberattaques comme l'un des principaux risques mondiaux de l'année 2019.
A l'aube de l'ouverture du World Economic Forum 2019, organisé du 22 au 25 janvier à Davos, en Suisse, un rapport basé sur le sondage « Global Risks Perception Survey » dresse la liste des principaux risques mondiaux et de leur impact respectif sur l'humanité.
L'environnement au cœur de nos préoccupations
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'écologie et l'environnement occupent une place centrale des résultats observés.
Les événements climatiques extrêmes (inondations, orages) se classent en première position, suivis de l'échec du changement climatique, des catastrophes climatiques (tsunami, éruption volcanique, tremblement de terre) ou encore des accidents massifs liés aux données (vol et ou fraude).
A lire aussi :
quel est le meilleur VPN en 2019 ?
Le nombre de cyberattaques attendu à la hausse
Alors que les cyberattaques à grande échelle tendent à se multiplier depuis plusieurs années, cette catégorie se classe à la cinquième place de ce sondage. D'ailleurs, 82 % des sondés estiment que le risque de cyberattaques entraînant des vols d'argent ou de données augmenteront en 2019.
Une tendance qui devrait donc se confirmer, alors qu'un rapport mondial publié en début d'année faisait état d'un nombre croissant d'attaques à l'encontre des grandes entreprises, lesquelles doivent généralement déployer des moyens très coûteux pour se défendre.