Les actions de FedEx remontent de 9% alors que les achats en ligne stimulent les résultats trimestriels de l’entreprise

FedEx Corp.

FedEx
FDX,
+ 4.21%
a déclaré une perte de 334 millions de dollars, ou 1,28 $ par action, au cours du trimestre, comparativement à une perte de 1,97 milliard de dollars, ou 7,56 $ par action, au trimestre de l’exercice précédent. Ajustée pour les éléments ponctuels, la société a gagné 663 millions de dollars, ou 2,53 $ par action, comparativement à un bénéfice ajusté de 5,01 $ il y a un an.

Les ventes ont légèrement diminué pour s’établir à 17,4 milliards de dollars, contre 17,8 milliards de dollars il y a un an.

Les analystes interrogés par FactSet s’attendaient à ce que FedEx publie un bénéfice ajusté de 1,58 $ par action sur des ventes de 16,4 milliards de dollars.

Le trimestre a été “gravement touché” par la pandémie de COVID-19, a déclaré le président-directeur général Frederick W. Smith dans un communiqué.

Grâce aux «efforts de la part des employés» des employés et aux investissements de l’entreprise dans l’amélioration des capacités et de l’efficacité, «FedEx est bien placé pour soutenir et bénéficier de la réouverture de l’économie mondiale», a-t-il déclaré.

Les volumes commerciaux ont baissé de manière significative en raison des fermetures d’entreprises dans le monde, mais il y a eu des augmentations des livraisons résidentielles pour son activité FedEx Ground et des vols transpacifiques et charters pour FedEx Express, a indiqué la compagnie.

FedEx a également encouru environ 125 millions de dollars en coûts d’exploitation accrus liés à l’équipement de protection individuelle et aux fournitures médicales et de sécurité pour ses employés, ainsi qu’à des services de sécurité et de nettoyage supplémentaires pour les protéger, a-t-il déclaré.

Les résultats d’exploitation ont été affectés par l’augmentation des coûts d’expansion des services, entre autres facteurs, a indiqué la société. La société a également été touchée par les fermetures temporaires de magasins liées à la pandémie et la baisse des revenus d’impression dans ses magasins FedEx Office.

Le revenu net de FedEx comprend un avantage fiscal de 71 millions de dollars lié à une disposition de la Loi sur les aides, les secours et la sécurité économique des coronavirus (CARES Act) qui permet de compenser les pertes fiscales par rapport aux revenus des années précédentes qui ont été imposés à des taux plus élevés. L’avantage, cependant, a été principalement compensé par une charge fiscale hors trésorerie de 51 millions de dollars en raison d’une modification des soldes d’impôts différés liés aux activités à l’étranger, a indiqué la société.

FedEx n’a pas fourni de prévisions de bénéfices pour l’exercice 2021, affirmant que «le calendrier et le rythme d’une reprise économique sont incertains». La société a déclaré qu’elle continuerait à apporter les ajustements nécessaires à ses opérations et resterait concentrée sur le «dernier kilomètre». € améliorations de livraison.

Wall Street craint que, tant pour FedEx que pour son concurrent United Parcel Service Inc.
UPS,
+ 1,55%,
la perte de volumes interentreprises à marge plus élevée annulerait les avantages de la faveur des livraisons d’entreprise à consommateur plus coûteuses liées aux achats en ligne.

FedEx a déclaré le mois dernier qu’il prélevait une charge de 370 millions de dollars au cours du trimestre, principalement en raison de la baisse des revenus de l’impression et des fermetures temporaires des bureaux et des magasins d’impression de FedEx.

Les actions de FedEx ont perdu 8% cette année, contre 5% et 10% pour le S&P 500
SPX,
+ 1,54%
et le Dow Jones Industrial Average, respectivement
DJIA,
+ 0.84%
.

(Source)