Le syndicat des pilotes demande à la FAA de sévir avec les compagnies aériennes sur les précautions concernant le COVID-19

L’Air Line Pilots Association (ALPA) affirme que les dernières lignes directrices de la Federal Aviation Administration pour protéger les équipages de conduite contre l’exposition au coronavirus ne sont pas respectées par les compagnies aériennes.

La FAA devait rencontrer lundi après-midi des responsables de l’industrie du transport aérien pour discuter des lignes directrices, qui couvrent la surveillance de la santé, les protocoles de contrôle et le nettoyage des avions,

ALPA, le représentant de 63000 pilotes chez les transporteurs de passagers et de fret tels que FedEx Express et United Airlines, affirme que plusieurs compagnies aériennes ne désinfectent pas correctement les cockpits et les équipements de formation et utilisent des désinfectants contenant moins de 70% d’alcool.

« En omettant d’agir et d’exercer son autorité, la FAA met des risques supplémentaires dans le système de l’aviation, mettant en danger le transport de nos passagers et de notre cargaison et prolongeant la perception du public qu’il est dangereux de voler », a-t-il déclaré dans une lettre.

La division canadienne de l’ALPA affirme que le gouvernement canadien a également arrêté de prescrire des mesures qui protègent les pilotes.

La FAA dit qu’elle organise un hôtel de ville sur la sécurité aérienne pour renforcer l’importance de la sécurité des équipages pendant la crise des coronavirus.

Image: Shutterstock

(Source)