Selon nos informations, deux perquisitions ont été menées ce mercredi sur la plateforme aéroportuaire de Roissy, chez Air France Cargo et FedEx. Les autorités ciblaient de possibles réseaux de radicalisation.
[Exclusif] Dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris, deux perquisitions administratives ont été conduites ce mercredi matin jusqu'à 13h sur ordre préfectoral dans l'enceinte de la plateforme de Roissy. Selon nos informations, les autorités ciblaient des réseaux possibles de radicalisation, mais sans lien direct avec les attentats de vendredi dernier. Les deux perquisitions, décidées avant l'assaut de Saint-Denis, ont eu lieu dans la branche Air France Cargo et au sein de l'entreprise internationale de fret, FedEx. Selon une source préfectorale, 1500 casiers de salariés ont été contrôlés, "sans découverte notable".
>> Attentats de Paris: suivez les dernières informations dans notre direct
Depuis l'instauration de l'état d'urgence après les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis, plus d'une centaine de perquisitions administratives sont menées chaque jour sur le territoire français par les forces de l'ordre.
>> Vols Air France déroutés: soudain, le pilote annonce "un atterrissage d'urgence"