Crédit photo : Tuncay GÜNDOĞDU.
Bouygues Telecom renforce son partenariat avec le Samusocial
Pendant le confinement, Bouygues Telecom s’est associé au Samusocial pour équiper dans l’urgence ses hôtels et centres d’hébergement qui ne disposaient pas de Très Haut Débit. L’opérateur renforce son partenariat avec le Samusocial pour une durée de trois ans. Ainsi, il continuera à fournir des enveloppes de data pour les familles en difficulté. Il soutiendra également son projet (Re)Connexion qui a pour objectif de développer l’esprit critique, le pouvoir d’agir et la culture numérique des adolescents et leurs parents en hôtels sociaux, en réalisant un don de 15 000 euros.
Vittel et Ashoka récompensent 5 entrepreneurs sociaux
« Act For Biodiversity», c’est le nom du challenge mondial regroupant des acteurs engagés qui contribuent à la préservation et la restauration de la biodiversité organisé par Vittel et l’association de promotion de l’entrepreneuriat social Ashoka. Ils viennent d’annoncer les gagnants, qui se partageront une enveloppe totale de 150 000 euros : Health in Harmony, Farming for Nature, Renature, Camino Verde et le projet français Forest&Life.
Mondial Relay soutient Feutres Et Compagnie
Feutres Et Compagnie est une association qui a pour vocation de collecter et de redistribuer des fournitures scolaires aux enfants défavorisés. Durant tout le mois de septembre, le spécialiste de la livraison de colis Mondial Relay, l’aidera à récolter les dons en offrant aux donateurs de fournitures (neuves ou en bon état) les frais de port sur l’envoi de leurs colis. À l’occasion de la deuxième édition de la « Green Week » du 14 au 18 septembre, Mondial Relay a aussi lancé une collecte de matériel scolaire auprès de ses collaborateurs.
Innocent lance l’opération « les grands petits pas »
Le 28 septembre, la marque de jus de fruits innocent lancera l’opération « les grands petits pas », qui permettra à chacun de découvrir et soutenir concrètement des petits projets locaux et solidaires. Les porteurs de projets pourront se référencer sur lesgrandspetitspas.innocent.fr. Chaque bouteille de jus innocent en magasin aura ensuite un code unique imprimé sur l’étiquette qui correspondra à un don de 0,20 euro qu’innocent reversera aux projets inscrits sur le site.
Eden Park reverse 10 % de ses ventes à l'association Les Papillons du Ciel
Jusqu' au 20 septembre, Eden Park reverse 10 % de ses ventes réalisées dans les boutiques participantes ainsi que sur son site à l'association Les Papillons du Ciel. Cette dernière a été créée par le cofondateur de la marque, Franck Mesnel, « pour apporter de l'éducation aux enfants de Madagascar ». En 2014, les bénévoles de l’association ont permis de construire un collège sur l'Île aux Nattes (petite île au sud de l'Île de Sainte-Marie), qui accueille chaque année 97 élèves de 9 à 17 ans.
E.Leclerc et la Fondation Recherche Alzheimer organisent la 7e édition de l'opération « Une Orchidée pour la Mémoire »
À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer le 21 septembre, E.Leclerc et la Fondation Recherche Alzheimer organisent la septième édition de l’opération « Une Orchidée pour la Mémoire » dont la chanteuse Nolwenn Leroy est la marraine. Pour toute orchidée achetée du 8 au 26 septembre 2020 dans les magasins E.Leclerc, quatre euros seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer afin de financer le programme Phœnix, dédié à la recherche sur la maladie. En 2019, 596 167 euros de dons ont ainsi été collectés par E.Leclerc en faveur de la Fondation Recherche Alzheimer.
Les Petits Yeux Verts s’associe à la Fondation Terre Solidaire
La Fondation Terre Solidaire, qui favorise et valorise des alternatives citoyennes en faveur de la transition écologique et solidaire, a annoncé s’associer avec Les Petits Yeux Verts. La marque, qui propose des lunettes de soleil pour enfants écologiques entièrement fabriquées en France, reverse un euro à la fondation pour chaque paire de lunettes vendue (entre 35 et 39 euros). La jeune marque ayant bouclé une campagne de préventes sur Ulule en juin dernier à hauteur de 5620 euros, elle va faire un premier don à la fondation.
La rédaction