Coronavirus : La Poste suspend ses envois vers la Chine

Le nouveau coronavirus paralyse La Poste. L'envoi de courriers et de colis vers la Chine a été temporairement suspendu en raison de « contraintes logistiques », a indiqué ce vendredi l'entreprise à l'AFP.

« Depuis le 17 février, les envois de lettres et de colis vers la Chine sont temporairement suspendus. Cette suspension est liée à des contraintes logistiques », a affirmé l'entreprise.

Selon La Poste, « les flux export traités par Colissimo ne sont plus priorisés par les compagnies aériennes qui assurent encore des liaisons vers la Chine ».

Il est en revanche normalement toujours possible de recevoir des courriers et des colis en provenance de Chine. « Les flux import sont maintenus », a assuré l'entreprise.

Lire aussi :

Comment le coronavirus menace de contaminer la chaîne de production mondiale

Pourquoi l'économie chinoise reste paralysée par le coronavirus

Toutefois, ces envois pourraient arriver très en retard, en raison de la paralysie de la chaîne logistique entre la Chine et le reste du monde, avertissent plusieurs médias. Alors que de nombreux consommateurs font des achats sur des sites d'e-commerce chinois, leurs commandes se retrouvent bloquées dans le pays.

Les Chronopost toujours possibles

En revanche, les envois en Chronopost vers la Chine, hors zones de quarantaine, sont toujours possibles, a ajouté le groupe.

De nombreuses compagnies aériennes ont suspendu depuis fin janvier leurs vols vers la Chine continentale pour tenter de freiner la propagation du virus. Le nouveau coronavirus, apparu en décembre, a déjà fait 2.870 morts et contaminé plus de 84.000 personnes dans 59 pays et territoires.

(Source)