Coronavirus : Comment La Poste s’adapte-t-elle en Bourgogne-Franche-Comté ?

Sur le territoire, 1.600 bureaux de postes sont ouverts ce qui représentent 60 bureaux en Bourgogne-Franche-Comté. "Nous ouvrons vraiment les bureaux principaux. Ils fonctionnent avec un service minimum. 80 % de nos facteurs travaillent", explique la direction La Poste Bourgogne-Franche-Comté. 

A Besançon, le bureau Proudhon et Planoise sont ouverts. Aucune liste des bureaux de poste de la région ne nous a été transmis.

Quels sont les services disponibles si l'on se rend dans un bureau ?

Le retrait d'argent L'envoi de lettres et colis La possibilité des mandats Cash ou Western Union Le retrait des instances

Risque-t-il d'y avoir du retard dans l'envoi des lettres, colis ?

"Il risquerait d'avoir des retards parce que l'on fonctionne déjà avec des services prioritaires. Les imprimés publicitaires ne sont plus distribués, les courriers non-prioritaires ne seront pas distribués en priorité", souligne la Direction régionale La Poste.

Des services sont-ils priorisés ?

"Oui, nous priorisons le portage de repas, de médicaments, les services à la personne pour veiller sur les parents. On priorise également le conditionnement d'argent, la distribution de colis et de courriers, la presse et les lettres prioritaires", nous indique-t-on.

La Poste fait savoir que l'absentéisme commence à impacter les services. "Cela se traite au jour le jour, mardi, il y avait 5% d'absentéisme et mercredi 11 %. Nous ne sommes donc pas à l'abri de passer à une distribution u jour sur deux", conclut la Direction. 

(Source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *