Coronavirus : Ai-je le droit et y a-t-il un risque à envoyer ou à recevoir un courrier, un colis ?

Pendant toute la période du confinement, La Poste invite ses clients à utiliser les services en ligne du groupe (laposte.fr, labanquepostale.fr, lapostemobile.fr) ou à reporter leur venue en bureau de poste. Si le document à envoyer ou à réceptionner est urgent (@Paul), comme une lettre recommandée, il faut se munir de l’attestation dérogatoire, la case « déplacements autorisés pour des achats de première nécessité » cochée. Et si vous vous rendez dans un bureau de poste distant de plus d’un kilomètre de votre domicile, il vous faut prouver qu’il s’agit du site ouvert le plus proche de chez vous.

Notre dossier sur le confinement

Enfin, une dernière précision (@Josué), La Poste a indiqué que les clients dont les recommandés ou colis sont en attente dans un bureau de poste fermé en raison de l’épidémie auront « deux semaines supplémentaires à compter de la réouverture effective du bureau pour les récupérer ».

Pour que vous y voyiez plus clair, 20 Minutes s’emploie à répondre à vos interrogations, que vous pouvez nous adresser en suivant la marche à suivre ci-dessous. Des questions qui doivent, nous vous en serons reconnaissants, concerner un autre sujet que celui abordé dans l’article ci-dessus. Et n’oubliez pas de laisser votre e-mail. Merci par avance (et prenez soin de vous) !

Société« La boule au ventre tous les matins »… L’inquiétude des postiers, en première ligne malgré le confinementSociétéLa Poste a-t-elle caché plus de 24 millions de masques en pleine épidémie ? 

(Source)