Charlyne, 18 ans, a vu sa vie basculer début 2018. La jeune fille apprend qu’elle est atteinte d’une forme de cancer très rare. Tout a démarré par des difficultés à respirer qui gênaient fortement Charlyne, alors âgée de 17 ans. C'est lors d'une simple radio que l'un de ses poumons apparaît rempli de liquide et laisse deviner une grosse tâche attachée sur la plèvre et une côte.
"Le diagnostic a été posé le 9 avril, je ne peux pas l’oublier"
Nathalie Lopes, mère de Charlyne
Après de multiples examens et hospitalisations entre Gien, Orléans et Paris, le diagnostic est sans équivoque : Charlyne souffre d’un sarcome d’Ewing. Une tumeur qui s’attaque généralement aux enfants ou jeunes adultes et s’installe sur les os ou les tissus mous.
Fan de Kendji, elle souhaite le rencontrer
Entourée de ses amis, de sa famille et de la musique, Charlyne ne perd pas espoir et se bat en arborant toujours un large sourire. Pendant ces coups durs, la jeune fille revient vers sa passion : les chansons de Kendji Girac. Découvert lors de l’émission de télé-crochet The Voice, il a conquis le coeur et les oreilles de Charlyne dès ses premiers pas sur scène.
La lycéenne s’est déjà rendue deux fois à des concerts de l’artiste, mais sans pouvoir l'approcher. Cette année, la fan giennoise s’est vue offrir une place de concert pour le spectacle programmé le 1er mars à Orléans.
"Je voudrais le rencontrer, lui parler et échanger sur sa musique, mais aussi avoir une vraie photo pour immortaliser ce moment ", confie l’adolescente, les yeux pleins d’étoiles.
Pour réaliser son rêve, Charlyne a choisi de contacter La République du Centre afin de faire circuler son appel et toucher ainsi l'artiste et ses équipes.
Marion Boisjot
Anaïs, étudiante orléanaise atteinte d'un cancer, veut sortir de son isolement