ATR fait voler son premier avion-cargo neuf

Des ATR tout cargo, il en existe. Mais il s’agit d’avions passagers de seconde main reconvertis en cargo. L’ATR 72-600F qui a effectué son premier vol, le 16 septembre 2020, est un avion conçu dès l’origine dans une version cargo. C’est donc pour l’avionneur franco-italien, un nouvel appareil dans son catalogue. Le programme a été lancé en novembre 2017, avec la commande par FedEx Express d’une commande ferme de 30 appareils, plus 20 options. La première livraison est annoncée pour novembre 2020.

FedEx Express commande 50 ATR 72-600F cargo

L’ATR est un avion qui ne cesse de démontrer sa modernité. Ce défricheur de lignes aériennes qui a su triompher de la jetmania, doit sa remarquable longévité à sa capacité à se renouveler. L’ATR est un avion bien né.

La version cargo en est une parfaite illustration. La grande porte cargo est d’origine et sa large section transversale permet de charger des marchandises en vrac ainsi que des palettes et des conteneurs aux normes de l’industrie. L’ATR 72-600F est de plus doté de la toute dernière suite avionique évolutive.

Envoyer par mail

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

(Source)