Abonnés..aux matches à la télé – Foot – Ligue 1

Privés de Vélodrome ce mardi soir contre Bordeaux, les supporters de l'OM ont déjà vécu un huis clos total en Ligue Europa, contre Francfort, et subi de nombreuses fermetures de tribunes cette saison. Un long calvaire.

Comme si les résultats de leur équipe de coeur ne suffisaient pas, les 38 000 abonnés du Stade-Vélodrome seront boutés hors de leur stade ce mardi soir. «C'est habituel, je dirais, explique Matthieu, encarté chez les South Winners. Mais aussi dégueulasse : le dérapage d'une personne leur permet de punir 60 000 spectateurs. Apparemment, il n'y a que dans le foot que l'on peut voir ça. O n décide de nouvelles règles, de nouvelles lois. Et c'est devenu une normalité. Je trouve ça honteux.»

Yannis, la vingtaine, est presque résigné : «Deux cents euros l'abonnement, ce n'est pas cher, mais si tu retires tous ces matches sur une saison, ça va vite... On enlève notre plaisir, notre passion. Après des saisons dans d'autres groupes, j'ai d'ailleurs pris ma carte aux Dodgers en 2016, parce que ce sont...

Il vous reste 80% de cet article à lire.

(Source)